Plus de 1000 km de Côtes et des plages de sable fin, c’est ce que propose la Corse. A la différence du continent, le littoral Corse est préservé de la pression immobilière. Le Conservatoire du littoral possède près de 200 km de littoral (Agriates, Testa-Ventilègne et Campomoro-Sentetosa).
On trouve de nombreuses plages en Corse. L’accès n’est pas toujours simple mais cela assure la tranquillité. De la petite crique secrète seulement connue par les locaux à la grande plage réputée, notre équipe essaye de vous proposer tous les lieux de baignade en Corse. Grâce à nos cartes des plages de la Corse, vous pourrez facilement trouver les différentes plages de la Corse en suivant nos indications. Attention, une grande partie des plages ne sont pas surveillées, la baignade et donc à vos risques et périls.
Dans le nord de l’ile de beauté, on trouve plusieurs sites intéressants. Les plages de Haute-Corse les plus réputées se situent dans le Golfe de Saint-Florent dans le désert des Agriates (plage de Saleccia), dans le Cap Corse (plage de Barcaggio) ou sur la Côte Orientale avec de grandes plages de sable plus sécurisantes que les plages de la Côte Est de la Corse.
Les plages de la Corse du Sud sont différentes de celles du nord. Le golfe de Porto-Vecchio offre quelques-unes des plus belles plages de la Corse : Palombaggia, Santa-Giulia et Rondinara sont les plus réputées. Le golfe d’Ajaccio est également très riche avec la plage du Capo di Feno dans un écrin de verdure et la plage de Mare e Sole à Pietrosella.
Située dans le sud-ouest de la Corse, Ajaccio est dans l'un des plus beaux golfes de l'île de beauté. Chargée d'histoire, cette station balnéaire offre de très belles plages, notamment sur la route des îles Sanguinaires.
En savoir +Le petit village perché de Nonza à flanc de mer dans le Cap Corse à proximité de St-Florent est réputé pour sa longue plage de galets gris. Point de départ idéal pour découvrir le nord de la Corse.
En savoir +Entre désert des Agriates et Cap Corse, Saint-Florent est l’une des destinations les plus chics de la Corse. Belles plages sauvages autour de la cité souvent inaccessibles en voiture.
En savoir +Située dans le nord-est de la Corse, Bastia marque le départ du Cap Corse. Du côté des plages, il faudra s’écarter du centre-ville pour profiter des fonds marins de l’île de Beauté.
En savoir +Porto-Vecchio est la station balnéaire la plus fréquentée de la Corse. On y trouve les plus belles plages de la Corse du Sud et certainement quelques-unes des plus belles plages de France.
En savoir +Située au début du désert des Agriates, la plage de l'Ostriconi est l'une des plus belles plages de la Côte Ouest de la Corse.
En savoir +Située dans le golfe d'Ajaccio, Porticcio est la principale station balnéaire à proximité d'Ajaccio. Au programme, grandes plages de sable et petites criques secrètes.
En savoir +Située au nord de St-Florent, dans le Cap Corse, Farinole offre deux plages dont une en sable qui est très recherchée par les familles.
En savoir +Située sur la côte ouest du Cap Corse, Olmeta avec sa plage de galets noirs dans la marine de Negru mérite une halte pour son cadre hors du commun.
En savoir +Située au nord d'Ajaccio, entre Piana et Sagone, la petite station de Cargèse offre plusieurs plages de sable dans des environnements préservés.
En savoir +Sagone est une petite station balnéaire de la Corse du Sud au creux d'un golfe qui porte le même nom. Quelques belles plages de sable autour de la commune.
En savoir +Situé au nord d’Ajaccio, on trouve dans le golfe de Lava l’une des plus belles plages du nord du golfe de Sagone. Animation en été.
En savoir +Olmeto-Plage est une petite station balnéaire de la Corse du Sud située dans le golfe de Valinco à deux pas de Propriano. Quelques belles plages secrètes à découvrir.
En savoir +Située dans le golfe de Valinco, la petite station de Porto-Pollo est réputée pour ses activités sportives et sa plage sécurisée. C’est également l’un des plus beaux sites de plongée en Corse.
En savoir +Importante station balnéaire entre Ajaccio et Bonifacio, on trouve à Propriano quelques-unes des belles plages de la Corse. De nombreuses sont facilement accessibles.
En savoir +Située sur la rive sud du golfe d'Ajaccio, la station de Pietrosella offre quelques unes des plus belles plages de Corse. La presqu'ile d'Isolella offre de belles criques de sable avec des eaux claires.
En savoir +Destination balnéaire assez secrète de la Corse, la station de Coti-Chiavari est située dans le golfe d'Ajaccio. Elle est très connue pour sa forêt. Pour les plages, c'est à Verghia que l'on trouvera quelques belles plages préservées.
En savoir +Située au nord de Bastia, Brando avec son hameau d’Erbalunga offre un cadre typique du Cap Corse loin de la foule de la côte sud.
En savoir +Située au sud de Bastia, la station de Furiani offre une grande plage de sable sur plusieurs kilomètres sur un cordon dunaire entre mer et étang.
En savoir +Située sur la Costa Verde, entre Bastia et Ghisonaccia, le village de Talasani est un véritable havre de paix. On y trouve une très belle plage de sable peu fréquentée.
En savoir +Avec sa position centrale sur la Côte Orientale Corse, la station de Linguizzetta offre un littoral avec de grandes plages de sable fin et quelques petites criques discrètes.
En savoir +Petite station de la Costa Serena, Ghisonaccia offre un littoral préservé avec l'une des plus belles plages de la côte orientale à proximité de l'étang d'Urbino.
En savoir +Capitale historique du Fiurmorbo sur la Costa Serena, Prunelli di Fiumorbo possède l’une des plages les plus équipées de cette partie de la côte.
En savoir +Moriani-Plage est l'un des rares quartiers balnéaires de la côte orientale Corse. On y trouve une grande plage de sable très bien équipée avec une clientèle familiale.
En savoir +Accrochée sur les pentes du monte Castello, Cervione offre un front de mer remarquable à 5 km du village. Grande étendue de sable dans un environnement de maquis.
En savoir +Située sur la Costa Verde, on trouve de belles plages peu fréquentées à San-Giuliano. Sable à l'infini dans un environnement sauvage, idéal pour ceux qui recherchent le calme.
En savoir +Ville antique de la Corse, le littoral d’Aléria offre deux grandes plages de sable dont l’une bordée par un étang et gardée par une tour.
En savoir +A seulement quelques kilomètres de Moriani-Plage, la marine de Vanga di l'Oru avec le port de Taverna compose le littoral de Santa-Maria-Poggio.
En savoir +Située à 60 kilomètres au sud de Bastia, Canale di Verde fait partie de la Costa Verde et offre une vaste étendue de sable.
En savoir +Perle de la Balagne, Calvi est l'une des principales stations balnéaires de la Corse. Grande plage de sable de 5 km de long ou petites criques à la pointe de la Revellata, le choix est large pour se baigner.
En savoir +Station importante de Balagne, l'île Rousse offre une très belle baie et plage face à la presqu'île de la Pietra. Point de départ possible pour le désert des Agriates.
En savoir +Située au nord de la baie de Calvi, la station de Lumio offre quelques belles plages de sable et petites criques peu connues ainsi que la marine de Sant'Ambroggio.
En savoir +Située au Nord-Est du Cap Corse, Macinaggio est un important centre touristique. Destination pour ceux qui aiment marcher et découvrir des plages secrètes (quelques plages de sable, assez rare sur le Cap).
En savoir +Située en Balagne entre l'Ile Rousse et le désert des Agriates, on trouve sur la commune de Belgodère l'une des plus grandes plages du nord de la Corse.
En savoir +Avec un littoral de 3.5 kms, Patrimonio offre quelques criques et plages secrètes de la Haute-Corse uniquement accessibles par le sentier des douaniers.
En savoir +Située entre les marines de Davia et de Sant Ambroggio, à environ 15 km de Calvi, la station balnéaire d'Algajola est une citée fortifiée très fréquentée en été.
En savoir +A proximité de l'Ile Rousse, Monticello offre un littoral accidenté avec deux criques intéressantes. Point de chute intéressant en Balagne pour être au calme et pour visiter les jolis villages.
En savoir +Située à l’extrême nord du Cap Corse, Barcaggio offre deux grandes plages sauvages. A proximité, on trouve quelques criques intéressantes sur le sentier du littoral.
En savoir +Située dans la partie nord du golfe de Porto-Vecchio, la station de Lecci cache quelques belles plages de sable dont la célèbre plage de Saint-Cyprien qui s'étend dans une belle anse.
En savoir +Située au nord du golfe de Porto-Vecchio, la petite station de Ste Lucie de Porto Vecchio offre plusieurs belles plages de sable dans des environnements préservés.
En savoir +Située entre Solenzara et Porto-Vecchio, on trouve plusieurs plages de sable à Conca au milieu d'une côte rocheuse. Fréquentation correcte en été tout en étant proche des destinations recherchées.
En savoir +Au sud de Bastia et de l’étang de Biguglia, la commune de Castellare di Casinca offre une large plage de sable sur la côte orientale dans un environnement préservé.
En savoir +A 30 minutes de Bastia en allant vers le sud, Venzolasca offre un littoral sur la côte orientale à proximité du cordon lagunaire. Destination agréable pour ceux qui désire alterner plaisirs de la plage et randonnées.
En savoir +Située à proximité de Moriani-Plage, Folelli offre un littoral agréable et peu fréquenté. Longue étendue de sable dans un environnement préservé, on est loin des destinations surpeuplées de la Corse.
En savoir +Au cœur du Cap Corse, la marine de Giottani propose une plage de galets agréable dans un cadre pittoresque à une trentaine de kilomètres de Saint-Florent.
En savoir +Situé au nord-ouest du Cap Corse à proximité de Centuri, le village de Morsiglia offre deux plages dont l’une dans une petite marine.
En savoir +Située dans le désert des Agriates la commune de Santo Pietro di Tenda abrite quelques perles de la côte ouest de la Corse avec des plages totalement sauvages.
En savoir +Petite station au sud de Calvi, Galéria a une situation géographique idéale pour découvrir la réserve de Scandola. Quelques belles plages de galets.
En savoir +Point de départ pour les calanches de Piana et la réserve de Scandola, la petite station balnéaire de Porto a le privilège d'offrir les plaisirs de la mer et de la montagne.
En savoir +Village perché au-dessus des célèbres calanches, Piana est classée dans les plus beaux villages de France. On y trouve au sud l'une des plus belles plages de la Corse.
En savoir +Située aux portes de Porto et à proximité de la réserve de Scandola, Serriera est un petit village avec une grande plage de galets facilement accessible.
En savoir +Située entre Calvi et Galéria, Calenzana offre un littoral accidenté avec notamment une grande plage de galets s'étendant sur plus d'un kilomètre. Pour les amateurs de calme.
En savoir +Entre Girolata et Porto, Partinello possède une agréable plage de galets située dans un site naturel protégé. Destination pour découvrir Porto et la réserve de Scandola.
En savoir +Connu pour son ancien village de bergers de Girolata, Osani offre un littoral sauvage à l'écart de la foule touristique et à proximité de la réserve de Scandola.
En savoir +Situé à quelques kilomètres au sud de Folelli, le littoral de Taglio-Isolaccio est situé sur la Costa Verde et offre une grande plage de sable. Destination peu connue et peu fréquentée.
En savoir +Située au centre de la Côte Orientale et accolée à Moriani, Santa-Lucia-di-Moriani offre une plage de sable agréable et peu fréquentée en été. Destination familiale.
En savoir +Située au sud du hameau de Figaretto, on trouve sur le littoral de Poggio-Mezzana de grandes plages de sable peu fréquentées sur cette partie nord de la côte Orientale.
En savoir +Station la plus au sud de la Haute Corse sur la côte des Nacres, Solaro offre quelques belles plages de sable et une plage historique.
En savoir +A quelques kilomètres au sud de l'étang de Biguglia, Sorbo-Ocagnano est une destination peu connue de la côte Orientale Corse. Elle possède une grande plage de sable.
En savoir +Située au sud de la vaste étendue de sable du cordon lagunaire de Bastia, Lucciana offre de belles plages de sable avec de nombreux établissements balnéaires.
En savoir +Avec 10 km de littoral dont une partie dans une réserve naturelle, les plages de Borgo sont très appréciées par les Bastiais. Nombreux établissements touristiques à proximité de la mer.
En savoir +Bordée par la base militaire de Solenzara, le hameau en bord de mer de Ventiseri (Travo) offre une plage mi sable mi galets sur la Côte Orientale.
En savoir +Au nord de Brando dans le Cap Corse, on trouve dans la marine de Sisco une agréable plage de galets facilement accessible.
En savoir +C’est dans la marine de Pietracorbara que l’on trouve une longue plage de sable, l’une des rares du Cap Corse à proximité de Bastia.
En savoir +Calcatoggio est une petite station balnéaire dans le golfe de Liscia entre Ajaccio et les calanques de Piana. Avec 10 km de littoral, on y trouve deux agréables plages de sable.
En savoir +Tiuccia est une petite station balnéaire du sud de la Corse au sud de Sagone. Plusieurs plages de sable dont une appréciée par les surfeurs.
En savoir +Au sud de Propriano, Campomoro est une petite station balnéaire du sud de la Corse très recherchée par les amateurs d’authenticité.
En savoir +Au sud de la Corse, Sartène offre un littoral exceptionnel avec quelques-unes des plus belles plages de la Corse. Mais les accès sont difficiles.
En savoir +Partie la plus méridionale de la Corse, Bonifacio offre un littoral exceptionnel. Les différentes plages se situent à l’extérieur de la ville.
En savoir +L'ile de Cavallo est une ile privée dans l'archipel de Lavezzi au large de Bonifacio. Quelques belles criques sur cette ile réservée aux milliardaires.
En savoir +Située dans le Cap Corse entre Nonza et Canari, la marine d'Albo offre une grande plage de galets facilement accessible avec des restaurants à proximité.
En savoir +Situé dans le nord du Cap Corse, à proximité de Macinaggio, on trouve une plage de galets à Luri au niveau de la marine de Santa Severa.
En savoir +A une trentaine de kilomètres au nord de Bastia, le village de Cagnano abrite une agréable plage facilement accessible et peu fréquentée.
En savoir +Dans le centre du hameau de Miomo (Santa Maria di Lota), on trouve une agréable plage de galets avec une tour génoise.
En savoir +Surtout connue pour sa base de l’armée de l’air, Solenzara est également une petite station balnéaire. Elle possède au sud l’une des plus belles plages de Corse.
En savoir +Connu pour son aéroport, Figari propose également un littoral intéressant avec quelques plages sauvages autour de la pointe de Ventilegne.
En savoir +Situé au sud-ouest de la Corse, entre Sartène et Bonifacio, Pianottoli-Caldarello est une destination peu connue et peu fréquentée. On y trouve un littoral préservé avec de belles plages de sable.
En savoir +Au sud de Sartène, le village de Monacia-d'Aullène offre un littoral totalement préservé avec quelques-unes des plus belles plages du sud-ouest de la Corse.
En savoir +