Situé dans le département de la Haute-Corse, le village de Poggio-Mezzana est adossé à la montagne. D’en haut, le panorama sur le littoral et la Costa Verde est superbe et l’on se promène avec plaisir dans les petites rues pavées dont l’architecture est remarquable. Les passages voûtés entre les maisons séduisent les touristes et il suffit de rejoindre l’église Saint Jean-Baptiste pour découvrir les routes et sentiers qui mènent aux hameaux alentours. La région de la Tavagna plaira aux amateurs de nature et de nombreux points de vue permettent d’admirer la mer tout au long du chemin.
Outre les balades, la plage Poggio-Mezzana est très agréable et si elle n’offre pas un grand nombre d’activités, elle est tout de même pleine de charme puisqu’assez sauvage tout en restant facilement accessible.
Un séjour à Poggio-Mezzana est l’occasion de partir à la découverte des localités voisines, notamment Bastia qui se trouve à une quarantaine de kilomètres et Corte. L’ancien palais des gouverneurs génois est très intéressant, tout près du Vieux Port et l’église saint Jean-Baptiste est un passage obligé lorsque l’on visite la ville, emblème depuis le XVIème siècle. Le Quai des Martyrs est très agréable. A proximité, sur le littoral, on trouvera à Moriani-Plage, toutes les activités et commerces balnéaires.
A quelques kilomètres au sud de l'étang de Biguglia, Sorbo-Ocagnano est une ...
A 30 minutes de Bastia en allant vers le sud, Venzolasca offre un littoral sur ...
Située sur la Costa Verde, on trouve de belles plages peu fréquentées à ...
Située au sud de la vaste étendue de sable du cordon lagunaire de Bastia, ...
De passage en Corse ? Ne loupez pas l'archipel Lavezzi accessible en bateau ...
Concentré de la Corse, le Cap Corse offre une grande diversité de paysage. Son ...
Où partir en Corse ? Côte Est, Côte Ouest, Cap Corse ? Des paysages ...
Pépite au large de la Côte d’Azur, la Corse offre des paysages uniques. On y ...