Le village de Venzolasca se trouve dans le département de la Haute-Corse, a une trentaine de kilomètres de Bastia. Le village doit son originalité à sa rue principale et ses anciennes ruelles de pierres qui lui donnent un charme désuet. Dominé par l’église Sainte-Lucie, classée aux monuments historiques et qui possède plusieurs chapelles et une superbe représentation de la Vierge à l’Enfant, le village permet d’apprécier le panorama sur la mer et les hameaux en contrebas.
Venzolasca est le point idéal de plusieurs randonnées dont un des sentiers vient d’être redécouvert et permet d’atteindre la chapelle Saint-Antoine. Les ruines de l’ancien couvent San-Francescu (qui serait le plus ancien monastère franciscain de Corse) et les nombreux moulins dont certains encore en activité font aussi partie des merveilles à découvrir.
Au bord de la mer, le site de Mucchiatana, planté d’eucalyptus et de genévriers et entouré de dunes est l’un des plus beaux endroits où se reposer. Les plages dans les environs de Venzolasca sont calmes et restent peu fréquentées même l’été, on peut opter pour celles de Cap Sud ou d’Anghione un peu plus au sud.
Située au sud de la vaste étendue de sable du cordon lagunaire de Bastia, ...
Située au sud du hameau de Figaretto, on trouve sur le littoral de ...
Avec 10 km de littoral dont une partie dans une réserve naturelle, les plages ...
Située au centre de la Côte Orientale et accolée à Moriani, ...
On trouve dans le désert des Agriates trois plages paradisiaques (Lotu, ...
A deux pas du golfe de Porto, le golfe de Sagone est réputé pour ses grandes ...
Situé à l’extrême sud de la Corse, Bonifacio offre l’un des plus beaux ...
Située dans le sud de la Corse, à quelques dizaines de kilomètres au nord de ...