Située dans le département de la Haute-Corse et appartenant à la petit région du Campulori, la station balnéaire de San-Giuliano se trouve à 3 kilomètres de Cervione et à moins de 25 kilomètres de Moïta.
Elle possède un patrimoine très riche, en témoigne l’église paroissiale Saint-Julien construite en 1884 et la chapelle Sant’Antone qui aurait été bâtie au XVIIème siècle, la Torra Fiorentina et la tour d’Alistro qui se trouve à l’embouchure de la rivière d’Alistro, sur la commune voisine de Linguizzetta connue pour être le plus important site naturiste de Corse.
On trouve trois plages de sable fin à San-Giuliano qui même l’été restent calme et proposent un large choix d’activités : Alistro, de Fiorentine et de Pianicciolli. Il suffit ensuite de suivre le chemin du littoral pour tomber sur d’autres zones de baignades ou atteindre les villages alentours ; Bravone et Padulone sont des spots très appréciés pour la plongée sous-marine et la baignade.
Les bourgs de la région sont tous reliés par un sentier de randonnée très apprécié, l’occasion de découvrir le charme de la Corse et la montagne toute proche. Les occasions de tomber sur de superbes points de vue ne manquent pas !
Située au sud du hameau de Figaretto, on trouve sur le littoral de ...
Située sur la Costa Verde, entre Bastia et Ghisonaccia, le village de Talasani ...
Avec sa position centrale sur la Côte Orientale Corse, la station de ...
Situé à quelques kilomètres au sud de Folelli, le littoral de ...
On trouve dans le désert des Agriates trois plages paradisiaques (Lotu, ...
A deux pas du golfe de Porto, le golfe de Sagone est réputé pour ses grandes ...
Situé à l’extrême sud de la Corse, Bonifacio offre l’un des plus beaux ...
Située dans le sud de la Corse, à quelques dizaines de kilomètres au nord de ...