C’est au nord du Cap Corse que se trouve le village de Cagnano. Le village qui fait face à la mer se compose de huit hameaux, dont celui d’Adamo, le favori des photographes. La marine de la commune, Porticciolo, qui signifie petit port, est un lieu authentique où aiment se promener les vacanciers. On y pratique encore la pêche traditionnelle et les maisons, accolées les unes aux autres dans les ruelles en pente, font tout le charme du lieu. La chapelle Saint Antoine est à voir.
La jolie plage de Cagnano, à l’embouchure du ruisseau de Misincu, est familiale et très agréable. Dommage que les posidonies l’envahissent chaque année.
Cagnano est le point de départ de nombreuses balades, comme celle des moulins qui permet de partir à la découverte d’une ancienne tour génoise et de moulins dont un produit encore de la farine et de l’huile d’olive. Le village, situé dans une vallée, possède une route en corniche qui rejoint Luri. Ce hameau et sa marine de Santa-Severa sont très animés. Le long de la route, les points de vue inoubliables se succèdent et l’on peut atteindre, si l’on recherche plus de calme, la tour génoise de Losse et sa petite plage, plus sauvage et restée intacte. A une dizaine de kilomètres, les plages de Macinaggio font parties des plus belles plages du Cap Corse.
Située dans le Cap Corse entre Nonza et Canari, la marine d'Albo offre une ...
Située au Nord-Est du Cap Corse, Macinaggio est un important centre ...
Situé au nord-ouest du Cap Corse à proximité de Centuri, le village de ...
Située au nord de Bastia, Brando avec son hameau d’Erbalunga offre un cadre ...
On trouve dans le désert des Agriates trois plages paradisiaques (Lotu, ...
A deux pas du golfe de Porto, le golfe de Sagone est réputé pour ses grandes ...
Situé à l’extrême sud de la Corse, Bonifacio offre l’un des plus beaux ...
Située dans le sud de la Corse, à quelques dizaines de kilomètres au nord de ...