La petite station balnéaire de Brando, située en Haute-Corse à moins de 10 kilomètres de Bastia, regroupe plusieurs hameaux et offrent aux vacanciers de superbes plages et paysages.
Parmi ses quartiers les plus appréciés, celui d’Erbalunga, une halte privilégiée que de nombreux musiciens et chanteurs ont fait connaitre. Brando est en effet célèbre pour sa vie culturelle et son patrimoine, notamment la tour génoise datant du XVIème siècle, devenue l’emblème de la ville.
On trouve trois plages à Brando qui font le bonheur des baigneurs : celles de Brando, de Lavasina et de la Campinca, qui offrent toutes des panoramas superbes sur une mer turquoise et les reliefs alentours.
La commune offre plusieurs activités mais ses sentiers sont particulièrement appréciés. Parmi les plus courus, le circuit de Castello qui démarre dans le village et permet de découvrir la maison des seigneurs de Gentile, dominée par les ruines d’un château fort, la chapelle romane de Notre-Dame-des-Neiges et le village de Grotta et de Serboghju dont le charme rustique enchante les touristes.
Parmi les autres sites à ne pas rater, le couvent des Bénédictines, du XIXème siècle, et l’église Saint-Erasme où l’on prie pour protéger les marins et les pêcheurs.
Située au nord de St-Florent, dans le Cap Corse, Farinole offre deux plages ...
Située dans le Cap Corse entre Nonza et Canari, la marine d'Albo offre une ...
A une trentaine de kilomètres au nord de Bastia, le village de Cagnano abrite ...
Situé dans le nord du Cap Corse, à proximité de Macinaggio, on trouve une ...
On trouve dans le désert des Agriates trois plages paradisiaques (Lotu, ...
A deux pas du golfe de Porto, le golfe de Sagone est réputé pour ses grandes ...
Situé à l’extrême sud de la Corse, Bonifacio offre l’un des plus beaux ...
Située dans le sud de la Corse, à quelques dizaines de kilomètres au nord de ...