Située à seulement quelques kilomètres de la station balnéaire de St Florent, en Haute Corse sur les premières pentes du Nebbio au début du Cap Corse, Patrimonio est perchée sur une colline. Son église domine ce village vinicole dans un environnement de vergers et de vigne. Surtout connu pour son cépage qui est l’un des meilleurs crus de la Corse, Patrimonio offre une ouverture sur le littoral avec quelques criques secrètes.
Les plages de Patrimonio sont peu connues car elles sont difficilement accessibles. Uniquement le sentier du littoral permet de les rejoindre. Idéal pour ceux qui recherchent du calme mais attention elles ne sont pas surveillées, on est dans des environnements totalement sauvages.
Au nord, la commune est délimitée par la plage de Catarelli (la partie sud appartient à Patrimonio mais la plage est sur la commune de Farinole) et 3.5 km plus au sud, on retrouve la plage d’Olzu qui est sur la commune de St Florent. Destination recommandée pour ceux qui aiment marcher et découvrir de petites plages secrètes.
Située au sud de Bastia, la station de Furiani offre une grande plage de sable ...
Le petit village perché de Nonza à flanc de mer dans le Cap Corse à ...
Entre désert des Agriates et Cap Corse, Saint-Florent est l’une des ...
Située au nord de Bastia, Brando avec son hameau d’Erbalunga offre un cadre ...
On trouve dans le désert des Agriates trois plages paradisiaques (Lotu, ...
A deux pas du golfe de Porto, le golfe de Sagone est réputé pour ses grandes ...
Situé à l’extrême sud de la Corse, Bonifacio offre l’un des plus beaux ...
Située dans le sud de la Corse, à quelques dizaines de kilomètres au nord de ...