Situé dans le département de la Haute-Corse et composée de plusieurs hameaux, le village de Barrettali et sa marine sont une destination incontournable, à une heure de Bastia, dans le Cap Corse.
Avec son petit port de pêche de Giottani et les maisons perchées du village, Barrettali est le village Cap Corsin typique. On y trouve plusieurs tombeaux géants que l’on observe depuis la route, comme celui se trouvant au lieu-dit Minerbio et qui ressemble au Panthéon ! La route Napoléon offre de superbes panoramas sur la marine de Minerbio, tout comme le sentier Salaghia où se trouve encore une cabane de pêcheur en ruine. Certains se dressent face à la mer et se découvrent en empruntant le sentier de l’annunziata, une jolie promenade menant aussi au pont génois vers Canari.
La plage de galets permet de se détendre en toute tranquillité sur le hameau de Giottani. L’eau y est turquoise mais le soleil tape très fort ! Elle constitue une agréable balade au soleil couchant. Parapente, plongée et baignades en rivière font partie des activités les plus pratiquées. Les eaux fraîches du Furcone, à l’ombre des chênes et châtaigniers, sont en effet très appréciées lors des chaudes journées d’été !
C’est dans la marine de Pietracorbara que l’on trouve une longue plage de ...
Située sur la côte ouest du Cap Corse, Olmeta avec sa plage de galets noirs ...
Au nord de Brando dans le Cap Corse, on trouve dans la marine de Sisco une ...
Située à l’extrême nord du Cap Corse, Barcaggio offre deux grandes plages ...
De passage en Corse ? Ne loupez pas l'archipel Lavezzi accessible en bateau ...
Concentré de la Corse, le Cap Corse offre une grande diversité de paysage. Son ...
Où partir en Corse ? Côte Est, Côte Ouest, Cap Corse ? Des paysages ...
Pépite au large de la Côte d’Azur, la Corse offre des paysages uniques. On y ...