Petit village situé dans le département de la Haute-Corse, au pied du mont Tenda, Santo-Pietro-di-Tenda est une vaste commune sauvage et réputée pour ses superbes plages.
Elle se trouve sur le territoire des Agriates, un désert composé d’essences locales, bruyères, oliviers, pins maritimes, et sa façade maritime déchirée cache des endroits superbes, notamment les plages du Lodu, Ghignu, Malfalcu et Saleccia qui accueillit le tournage du film « Le jour le plus long » en 1962. Elle est connue pour être l’une des plus belles de Corse. La première est accessible depuis le sentier des douaniers ou par la mer uniquement et celle de Malfalcu se trouve au bout d’une piste. Celle de Saleccia se mérite aussi, 4 heures de marches sur le sentier des douaniers depuis la plage de la Roya à Saint-Florent ou une piste à emprunter depuis Casta. Ghignu est également accessible par une piste depuis Casta
Ce site exceptionnel est propice aux randonnées, de nombreux chemins permettant de sillonner les paysages de cette région du Nebbiu et il n’est pas rare de tomber sur des vestiges de civilisations passées : mégalithes au hameau de Casta sur le Monte Revincu, dolmens et menhirs ou encore l’église Saint-Jean l’Evangéliste datant du XVIème siècle, joyau de l’art baroque. Le couvent de Saint-Joseph du XIIIème est aussi à voir.
Avec un littoral de 3.5 kms, Patrimonio offre quelques criques et plages ...
Entre désert des Agriates et Cap Corse, Saint-Florent est l’une des ...
Située au nord de St-Florent, dans le Cap Corse, Farinole offre deux plages ...
Située au sud de Bastia, la station de Furiani offre une grande plage de sable ...
De passage en Corse ? Ne loupez pas l'archipel Lavezzi accessible en bateau ...
Concentré de la Corse, le Cap Corse offre une grande diversité de paysage. Son ...
Où partir en Corse ? Côte Est, Côte Ouest, Cap Corse ? Des paysages ...
Pépite au large de la Côte d’Azur, la Corse offre des paysages uniques. On y ...