Aléria est une station balnéaire située dans le département de la Haute-Corse, dans la région de la Serra. Elle offre aux vacanciers une large façade maritime longue de 12 kilomètres et composée de plages de sable fin uniquement interrompues par l’embouchure du Tavignano. La commune est délimitée par deux graus, celui de l’étang de Diana et celui de l’étang d’Urbino. Le premier est célèbre pour sa production d’huîtres que l’on peut déguster sur place.
Un site antique est également très visité, il se compose d’un rempart de la période grecque, d’une nécropole préromaine, de villas et vestiges de l’ancienne cité romaine…
La vaste plage est composée d’une pente douce qui convient particulièrement aux familles. Elle reste très tranquille malgré sa fréquentation et est entourée d’une nature préservée à quelques pas seulement de l’ancienne capitale romaine. Tout autour de l’embouchure du Tavignano, la réserve naturelle offre de nombreux autres spots au calme et de superbes points de vue sur la mer et la plaine. La Costa Serena où se trouve Aléria est composée de nombreuses autres plages parmi lesquelles celle Ghisonaccia et de Linguizzetta. Le paysage de celle-ci varie entre immenses plages de sable avec étangs lagunaires et marais.
Petite station de la Costa Serena, Ghisonaccia offre un littoral préservé avec ...
Capitale historique du Fiurmorbo sur la Costa Serena, Prunelli di Fiumorbo ...
Avec sa position centrale sur la Côte Orientale Corse, la station de ...
Située à 60 kilomètres au sud de Bastia, Canale di Verde fait partie de la ...
De passage en Corse ? Ne loupez pas l'archipel Lavezzi accessible en bateau ...
Concentré de la Corse, le Cap Corse offre une grande diversité de paysage. Son ...
Où partir en Corse ? Côte Est, Côte Ouest, Cap Corse ? Des paysages ...
Pépite au large de la Côte d’Azur, la Corse offre des paysages uniques. On y ...