C’est dans le département de la Haute-Corse que se trouve la station de Canale-di-Verde. Située en Castagniccia, dans le canton de Moita-Verde et à une soixantaine de kilomètres de Bastia, elle offre un territoire étendu entre mer et montagne. Depuis le village perché à 440 mètres d’altitude et que l’on atteint par une petite route tortueuse plantée de châtaigniers, le panorama sur les îles et les plages alentours est superbe. On peut notamment s’attarder sur la place de l’église Saint-Martin, véritable balcon sur les eaux turquoise. Le bourg cache aussi de nombreux trésors, lavoirs, four à pain…
La grande plage de Canale di Verde est facile à rejoindre mais il faudra emprunter une piste en terre après avoir dépassé la commune de San Giuliano et avant d'arriver à Linguizzetta. Elle n’est pas surveillée c’est pourquoi les familles préféreront les plages de sable des communes voisines. Les amateurs de calme seront ravis !
Le cadre resté très sauvage et les petites paillottes de bord de mer attirent des touristes en quête d’authenticité et de tranquillité. Pendant l’été, l’endroit accueille de nombreux artistes, chanteurs et musiciens, l’occasion de participer à des soirées typiques et de se plonger un peu plus dans les traditions de l’Ile de Beauté.
Avec sa position centrale sur la Côte Orientale Corse, la station de ...
Moriani-Plage est l'un des rares quartiers balnéaires de la côte orientale ...
Située au centre de la Côte Orientale et accolée à Moriani, ...
Située au sud du hameau de Figaretto, on trouve sur le littoral de ...
De passage en Corse ? Ne loupez pas l'archipel Lavezzi accessible en bateau ...
Concentré de la Corse, le Cap Corse offre une grande diversité de paysage. Son ...
Où partir en Corse ? Côte Est, Côte Ouest, Cap Corse ? Des paysages ...
Pépite au large de la Côte d’Azur, la Corse offre des paysages uniques. On y ...