Située dans le département de la Haute-Corse, dans le canton de Capobianco, sur le Cap Corse, le village de Morsiglia et la marine de Mute (aussi nommée Marina di Morsiglia) sont une jolie destination de vacances. Le hameau de Prunu offre une jolie vue sur le village mais les amateurs de randonnées préféreront arpenter le sentier qui part de la tour de Pianasca. Le hameau voisin, celui de Stanti, abrite un célèbre couvent et permet d’observer la marine de Mute.
Le plus haut est celui de Giovanacce, entouré de vignes (le domaine de Pietri y perpétue des méthodes de vinification ancestrales) et les moulins à vent sont encore nombreux autour de la crête de Racamu, tout près de la mer.
Il ne faut pas hésiter à partir au hasard, l’occasion de tomber sur des tours fortifiées et d’anciens palais. Un circuit « tours et détours » a d’ailleurs été mis en place pour découvrir toutes les merveilles de la commune.
Sur la plage, de nombreuses activités sont proposées parmi lesquelles la location de kayak et de bateaux à moteur, parfait pour se rendre sur les criques inaccessibles des environs ! La plage de galets est très tranquille. On y trouve également une plage de sable dans le golfe d’Aliso (très rare sur le Cap Corse).
A une trentaine de kilomètres au nord de Bastia, le village de Cagnano abrite ...
C’est dans la marine de Pietracorbara que l’on trouve une longue plage de ...
Située dans le Cap Corse entre Nonza et Canari, la marine d'Albo offre une ...
Au nord de Brando dans le Cap Corse, on trouve dans la marine de Sisco une ...
On trouve dans le désert des Agriates trois plages paradisiaques (Lotu, ...
A deux pas du golfe de Porto, le golfe de Sagone est réputé pour ses grandes ...
Situé à l’extrême sud de la Corse, Bonifacio offre l’un des plus beaux ...
Située dans le sud de la Corse, à quelques dizaines de kilomètres au nord de ...