Ajaccio : un port authentique
Le golfe d’Ajaccio est une superbe étendue d’eau au beau bleu turquoise. Translucide, on peut y apercevoir des poissons, notamment au niveau des criques où les plaisanciers aiment s’arrêter quelques heures. Les montagnes recouvertes de végétation contrastent avec la mer Méditerranée et le sable blanc.
La plage de Saint-François se trouve à quelques pas du centre-ville d’Ajaccio. La citadelle d’Ajaccio est confortablement installée sur la plage même. On peut profiter de cette dernière depuis la promenade agrémentée de palmiers.
Isolella et l'ile de Sainte Barbes
La plage de Sainte Barbes à Isolella, avec ses incroyables rochers aux formes arrondies, ressemble à un petit paradis. Un restaurant se trouve sur place pour profiter de la vue au maximum. La plage de Portigliolo ravira celles et ceux qui aiment les grandes étendues de sable doré et une mer calme à souhait.
Le monument sur la plage de la Terre Sacrée
Au rayon des plages où le temps s’est arrêté, la plage du Grand Capo di Feno, située au-dessus des îles Sanguinaires, fait la joie des surfeurs. Ici, la nature a conservé ses droits, comme sur la plage de la Terre Sacrée sur laquelle veille un beau monument aux morts.
Piana et Scandola : la Corse vue en bateau
Situées entre les villes d’Ajaccio et de Calvi, les calanques de Piana sont classées au patrimoine mondial de l’Unesco. Cet endroit incroyable regorge de trésors. En pratiquant les sentiers, on passe d’émerveillement en émerveillement. La côte escarpée est en effet un superbe endroit pour faire d’inoubliables promenades.
Le désert des Agriates entre St Florent et Calvi
Au sud de St-Florent, dans le désert des Agriates se cache les plages les plus sauvages de la Corse. Les accès sont complexes et les logements inexistants … Depuis St Florent, des bateaux font la navette.
Palombaggia : sable blanc, pinède et eau translucide
À Porto Vecchio, les pierres racontant une histoire sont partout. On les croise sur des murets, au détour d’un chemin ou au bord d’une rivière. À cet endroit, la plage de Palombaggia est un incontournable. Elle est un véritable régal pour les personnes rêvant d’une destination idyllique. La baie de Santa Giulia mérite plus qu’amplement le détour avec son lagon aux eaux translucides et son incroyable relief verdoyant. On prend plaisir à se reposer sur la plage autant qu’à arpenter les fonds marins à la recherche de poissons multicolores à l’occasion d’une séance de plongée sous-marine.
Cote orientale Corse : Santa Lucia Moriani - une plage infinie et calme
La côte orientale, elle, possède de grandes plages de sable fin. Même si elle est souvent dépeinte comme manquant d’originalité, elle a de belles richesses à son actif. Pour les découvrir, il faut s’impliquer un peu plus en partant à leur rencontre. Le calme qui y règne en fait partie. Cela confère à ces plages un cadre parfait pour les enfants. Les campings ayant les pieds dans l’eau côtoient vignobles et plantations de fruits. Les villages à flanc de colline y sont typiques.
Le port de Macinaggio au nord du Cap Corse
Le Cap corse incarne la Corse typique avec ses marines et ses petits villages authentiques aux façades jaunes et orangées acidulées. Les lumières qui illuminent la ville la nuit en font un endroit féerique. On trouve là-bas un cadre préservé et l’apaisement qui va avec. Cependant, il n’est pas toujours facile de s’y loger. Il faut donc s’y prendre à l’avance pour vivre un séjour inoubliable dans cet environnement plus vrai que nature.
La Corse possède un patrimoine exceptionnel. Cependant, il est vivement conseillé de posséder une voiture pour pleinement en profiter.