Située face à l’île d’Yeu sur la côte de Lumière, la station balnéaire de Saint Jean de Monts dans le département de Vendée offre de grandes plages de sable sur 8 km. L’environnement de la station est très verdoyant avec la présence d’une grande forêt, de marais et de nombreux sentiers pour se balader ou randonner. La station a obtenu le label Pavillon Bleu et offre des plages sécurisées en été grâce à la présence de nombreux postes de secours. La pente est douce et les vagues peu importantes ce qui la rend la destination recherchée par les familles.
Saint Jean de Monts est la destination reine pour pratiquer le char à voile sur la longue plage de sable fin. L’été, de nombreuses activités sont proposées autour des plages avec des séances d’aquagym, des activités relaxantes, du beach volley ainsi que des compétitions de renommées internationales.
On trouve également des espaces pour se détendre comme le complexe Océabul avec ses piscines dont une avec de la nage à contre-courant ou son espace bien-être. Pour ceux qui désirent faire une cure, un centre de thalassothérapie est disponible.
Au sud de la station, on rejoint facilement les plages de Saint Hilaire de Riez qui s'étendent sur plus de 10 kilomètres dans des cadres totalement préservés. Destination idéale pour le tourisme balnéaire.
Saint Jean de Monts est également un bon point de chute pour découvrir la Vendée et les environs. On pourra passer une journée à La Rochelle pour découvrir son port et ses plages, visiter la célèbre station balnéaire des Sables d’Olonne point de départ du Vendée Globle ou découvrir le charme de Pornic plus au nord.
Nous sommes venus à St Jean de mont pendant près de 10 ans.
Nous n'y sommes pas revenus depuis 2 ans avant la Covid.
Après avoir essayé d'autres plages cette année plus près de chez nous,il nous tarde de retrouver la plage et l'estacade exceptionnelles.
On peut se baigner et nager quelque soit la marée, haute ou basse ou lntermediaire.
Une plage qui découvre un terrain de jeux immense ou l'ont peut poser sa serviette ou sa paillasse il n'y a pas de Boue.
À marée basse jusqu'au bout de l'estacade . La mer découvre une plage de 400m de large sur plusieurs km de long.
Nous n'avons jamais entendu parler de Bainnes.
Il y a aussi le marché Jean yole et bien d'autres choses.
À très bientôt St Jean de Monts.
La plage de Saint Jean de mont est sale. On y trouve des méduses échouées, des couches culottes, des mégots, des têtes de poissons ... merci les pêcheurs de l'estacade, des corps d'araignée de mers, des algues échoués ce qui attirent les mouches à gogo. Des galets à se couper les pieds. Du coup nous allons sur la plage de Saint hilaire de riez qui est très bien entretenue, pas d'algues pas de mouche pas de cailloux le rêve.
Avec 11 plages sur un littoral de 13 km en majorité préservé, ...
Au nord de la Vendée face à l'ile de Noirmoutier, la station de la Barre de ...
Destination familiale, Saint Gille Croix de Vie offre une magnifique plage de ...
Située en Vendée au large de Saint Jean de Monts, l’ile d’Yeu offre des ...
Nantes, capitale de la Loire Atlantique, a un patrimoine exceptionnel avec son ...
Avec sa grande plage longue de 7 km, La Baule est la station vedette de la ...
Dans le nord de la Vendée, l’ile de Noirmoutier offre un littoral très ...
La côte de Lumière est l’une des principale destination balnéaire ...