Située dans le nord de la Vendée, la station balnéaire de Saint-Gilles-Croix-de-Vie est une importante destination touristique du Pays de la Loire. A seulement 30 km des Sables d’Olonne et à 1 h de bateau de l’ile d’Yeu, elle est une destination familiale très prisée grâce à de nombreuses activités en été.
On trouve plusieurs plages à Saint Gilles Croix de Vie. La principale s’étend le long du centre de la station sur plus de 3 km. Elle est bordée par le remblai (promenade piétonne) où l’on trouve des restaurants, des cafés et des commerces. C’est la plage qui offre le plus grand nombre d’activités. Les sportifs pourront découvrir le char à voile, le surf ou le kite surf. Les enfants pourront s’amuser sur la vaste étendue de sable. Les deux extrémités sont plus sauvages avec de belles dunes et des sentiers qui permettent de les rejoindre dans un cadre sauvage. Au nord, à proximité du port et de la tour Joséphine, on trouve deux plages et de petites criques qui sont idéales à marée basse pour pratiquer la pêche à pied.
La coulée verte, sentier permettant de rejoindre les nouveaux quartiers au sud à partir du centre-ville, invité à la détente dans un cadre verdoyant et reposant. Les enfants ne sont pas oubliés avec des aires de jeux aménagées. Au sud, la dune sauvage du Jaunay cache une dernière plage plus discrète et moins fréquentée à deux pas des plages de Bretignolles sur Mer. On pourra également se rendre facilement sur les plages des Sables d’Olonne, cité rendue célèbre par le Vendée Globe. On apprécie également les plages de l'Ile d'Yeu pour y découvrir des paysages variés et sauvages.
Les accès plages au sud de St gilles, soit le numéro 28 est très mal entretenu et difficile pour les familles avec poussettes ou les plus âgés. Quant à l'accès numéro 29, endommagé par une tempête, la municipalité a décidé de ne pas le réparer... Sous fausse raison de loi littorale. Allez voir en Aquitaine où il y a les mêmes lois, les accès sont impeccables.
C'est simple, nous en sommes tombés amoureux. Ça respire le bonheur tout simplement !
Agréable station. Par contre pas de charme réel, style année 70 avec des immeubles construit pour le tourisme. Pour l'été rien à reprocher, la plage est immense, des activités (il faut faire du char à voile) et le remblai est agréable (des terrasses agréables). Nous reviendrons.
Avec 11 plages sur un littoral de 13 km en majorité préservé, ...
Brétignolles sur Mer se situe au nord des Sables d'Olonne. C'est une petite ...
Au sud de Noirmoutier et face à l’île d’Yeu, la station balnéaire de St ...
Au nord des Sables d'Olonne, la station d'Olonne sur Mer offre un littoral ...
Dans le nord de la Vendée, l’ile de Noirmoutier offre un littoral très ...
La côte de Lumière est l’une des principale destination balnéaire ...
Avec deux iles aux paysages très différents, le département de la Vendée ...
Brétignolles sur Mer en Vendée c'est 12 km de plage, de petites criques et de ...