Le Verdon sur Mer est la station balnéaire la plus au nord du département de la Gironde. La pointe de Grave est la limite entre l’océan Atlantique et l’estuaire de la Gironde.
Du côté des plages du Verdon sur Mer, on trouve une unique plage océane surveillée qui s’étend du phare jusqu’à Soulac sur Mer (point de surveillance à proximité du phare St Nicolas dans le lieu-dit de la Claire - après le rocher St Nicolas la plage change de nom suivant les secteurs: Maison de Grave puis Cantines. Attention ces dernières ne sont pas surveillées et l'océan est réputé très dangereux dans ce secteur). On trouve également une plage à proximité du port mais celle-ci donne sur l’estuaire de la Gironde.
Plusieurs pistes cyclables sont disponibles et permettent de se balader à travers la forêt ou de rejoindre les plages de Soulac sur Mer. On trouve également plusieurs phares à visiter ainsi qu’un sémaphore (visite possible sur réservation auprès de l’office de tourisme).
De l’autre côté de l’estuaire de la Gironde, on trouve les différentes stations balnéaires de la Charente Maritime et notamment les belles plages de Royan. La communication entre les deux départements est possible grâce à un bac qui fait la liaison.
Petite destination balnéaire sur la côte de Beauté, Vaux-sur-Mer possède 4 ...
Située à 7 km de Royan, la station balnéaire de Saint-Palais-sur-Mer offre 5 ...
Grayan l'Hôpital est une petite station touristique dans le nord du ...
Avec un front de mer totalement désertique, Vensac offre l’une des plus ...
Située dans le département des Landes, à quelques pas du Pays Basque, Tarnos ...
Situé en Pays Basque, la station balnéaire de St-Jean-de-Luz propose un ...
Destination touristique par excellence, le bassin d’Arcachon est l’une des ...
Entre Bidart et St-Jean-de-Luz, le petit village de Guéthary a conservé son ...