Petite village du Médoc situé entre Montalivet les Bains au sud et Grayan-et-l’Hôpital au nord, Vensac est totalement méconnu pour son littoral. La municipalité ne désire pas le plébisciter afin de le préserver.
Sur près de 1.8 km, la grande plage de Vensac offre un cadre totalement vierge de construction. Ce site naturel protégé de la dune de Vensac offre l’une des plages les plus sauvages et surtout la moins connue du département de la Gironde. A la différence de certains lieux balnéaires de la Gironde, l’accès est simple puisqu’une route départementale longue ce littoral (peu fréquentée car ce n’est pas un axe principal - il faut connaitre). Par contre, faute de moyen financier, la commune ne peut plus surveiller cette grande plage donc la baignade est aux risques et périls des usagers.
A noter que le village de Vensac est à l’écart de l’océan, cette partie du littoral est plus proche de la station balnéaire de Montalivet les bains. Au nord, elle est limitée par le centre naturiste Euronat (accès à la plage bloqué par de grands murs car réservé aux naturistes).
Importante station balnéaire de la rive sud de l'estuaire de la Gironde, Soulac ...
Environnement sauvage pour le front de mer de Naujac sur Mer avec le lieu-dit de ...
Située à l'embouchure de l'estuaire de la Gironde, la petite station ...
Situé au sud de Royan, face à l'estuaire de la Gironde, Meschers sur Gironde ...
Située dans le département des Landes, à quelques pas du Pays Basque, Tarnos ...
Situé en Pays Basque, la station balnéaire de St-Jean-de-Luz propose un ...
Destination touristique par excellence, le bassin d’Arcachon est l’une des ...
Entre Bidart et St-Jean-de-Luz, le petit village de Guéthary a conservé son ...