Bidart possède six plages qui s’étendent sur 5 km, toutes surveillées en juillet et août. Elles s’étendent de Biarritz à Guéthary dans un environnement de falaises et offrent en grande partie un visage sauvage. La plage d’Ilbarritz (au nord de Bidart) est la plus réputée (à la limite des plages de Biarritz) entourée par un golf et dominée par le château d’Ilbarritz (ne se visite pas). Attention, à cause de nombreux rochers présents sur le littoral, la baignade peut être dangereuse dans certaines zones, nous vous conseillons de suivre les consignes des sauveteurs pour trouver les zones de baignade les plus sures par rapport aux conditions météorologiques et marées.
Le centre du village de Bidart est agréable avec de belles maisons basques et plusieurs frontons typiques de la région. La proximité de Biarritz, Guéthary et St-Jean-de-Luz en font une destination très prisée pendant la saison estivale.
Le sentier du littoral commence à Bidart et permet de rejoindre Hendaye.
On parle trop souvent de Biarritz et de Saint Jean de Luz, pour moi Bidart mérite la palme d'or. Les plages sont ininterrompues sur plusieurs kilomètres ce qui permet de toujours trouver une place au calme. Les plages autour du centre-ville sont le mieux équipées.
Avec 4.5 km de plages de sable fin, Anglet marque la fin de la Côte Basque. ...
Destination balnéaire la plus au sud du département des Landes, Tarnos offre ...
Dernière station balnéaire avant l'Espagne, Hendaye possède l'une des plus ...
Idéalement situé aux portes du Pays Basque, la petite station balnéaire ...
Situé en Pays Basque, la station balnéaire de St-Jean-de-Luz propose un ...
Entre Bidart et St-Jean-de-Luz, le petit village de Guéthary a conservé son ...
Destination phare de la Côte Basque, nous vous proposons de découvrir les ...
Entre St-Jean-de-Luz et Biarritz, la petite station balnéaire de Bidart ...