Située dans le département des Landes, la petite station balnéaire d’Ondres offre aux vacanciers une superbe plage et un petit village pittoresque, typique de la région Aquitaine (à l'écart du front de mer - seulement quelques commerces au bord de la plage, principalement des restaurants. Le parking est plus grand que la station balnéaire !).
Sur la photo de ci-dessus, on voit l'accès à la plage au centre, sur la droite les quelques restaurants en front de mer et en arrière plan le parking avec la forêt landaise.
A la frontière du Pays Basque et non loin de l’Espagne et des Pyrénées, elle est une commune dynamique qui séduit les sportifs, et notamment les amateurs de planches, tout en proposant un environnement idéal à tous les amateurs de nature et de balades. La forêt qui borde le village se découvre à pied mais aussi à vélo et à cheval grâce aux nombreux sentiers.
La grande plage d’Ondres longue de 2 kilomètres est assez large pour que les baigneurs puissent jouir d’une certaine tranquillité même en plein été et la dune la protège de l’agitation. Elle jouit en outre d’un climat océanique doux tout au long de l’année et les vagues n’y sont pas très violentes. On peut également opter pour le lac du Turc et le canal de l’Anguillère, un lieu bien connu des amoureux de pêche.
Le fronton de la ville est l’occasion de s’initier à la pelote à moins que l’on préfère profiter des autres activités que propose la ville comme le tennis, le beach rugby et le beach volley.
A seulement 25 minutes de voiture, on pourra rejoindre les plages d’Anglet qui proposent de nombreuses activités en été ou la chic station de Biarritz. Plus dans le nord, ce sont les plages landaises de Capbreton qui attirent de nombreux touristes en été.
Nous avons la chance de vivre au bord de la mer, dans un pays où on ne manque de rien et certains ne tolèrent pas les animaux..on dit qui ne les aime pas ''aime personne....par contre il faut toujours avec soi des sacs poubelles...ou alors les miens ont l'habitude de faire dans mon jardin jamais ailleurs...
Il faut éduquer les animaux,leurs maîtres aussi je pense ......
Superbe plage , où l'on peut marcher , se baigner en toute tranquillité et surtout venir avec son chien qui va surement s'éclater . A ce propos , bravo au commentaire précédent de justine , elle a tout compris , il y a des kilomètres de plage d'un côté ou l'autre , spécialement pour elle , et vu qu'à priori , elle n'aime pas les chiens , pourquoi choisir la seule qui leur ait autorisé . La bêtise à l'état pur .
Propriétaires de chiens , même si la plage est un petit peu dur à trouver , n'hésitez pas , votre compagnon vous dira merci .
Belle plage bien entretenue. Possibilité de marcher quelques minutes sur le sable pour s'installer dans des zones beaucoup moins surpeuplées (voire naturistes). Cependant, quel dommage qu'elle soit envahie de chiens , le plus souvent en liberté, avec les nuisances que l'on peut imaginer...
Au sud du département des Landes, la station de Capbreton offre des plages avec ...
Avec 4.5 km de plages de sable fin, Anglet marque la fin de la Côte Basque. ...
Capitale du surf, la station d'Hossegor dans les Landes offre plusieurs plages ...
Située sur la Côte Basque à proximité de Bayonne et de St-Jean-de-Luz, ...
La côte landaise regorge de stations balnéaires toutes plus intéressantes les ...
Située dans le sud du département des Landes, la station balnéaire de ...
Ciboure avec sa petite station balnéaire Socoa offre de très belles plages ...
La majorité des plages du sud-ouest se trouve sur la Côte d’Argent, ...