La petite station balnéaire de Tarnos, 4ème ville des Landes grâce à sa zone portuaire, est appréciée pour sa situation exceptionnelle à l’embouchure de l’Adour et la diversité de ses paysages.
En effet, la commune se divise en deux parties, la côte océane, qui offre 5 kilomètres de sable fin avec peu de constructions, et les Barthes, le long du fleuve.
Si ce sont ses plages qui attirent les touristes, Tarnos a également choisi de faire découvrir son environnement aux visiteurs au travers de plusieurs sentiers et circuits comme celui proposé par l’Office Nationale des Forêts.
Du côté des plages de Tarnos, la plage de la Digue et la plage du Métro assurent à chacun de beaux moments de farniente et permettent aux plus sportifs de s’initier au surf grâce aux deux clubs qui s’y trouvent, à la voile, au kitesurf ou encore au paddle. Le matin, la longue jetée d’un kilomètre qui longe la plage de la Digue permet d’apprécier le retour des bateaux de pêche, et le soir, c’est la vue sur la côte Basque et la Rhune dont le sommet culmine à 900 mètres qui font le bonheur des vacanciers. De l'autre côté de la jetée, on trouve les plages d'Anglet, station plus animée dans sa partie sud. De nombreux festivals de musique sont également proposés parmi lesquels « Océaniques » qui prend place au Parc de la Nature. Plus au nord, la station de Capbreton offre également de nombreuses activités en été.
Située sur la Côte Basque à proximité de Bayonne et de St-Jean-de-Luz, ...
Au sud du département des Landes, la station de Capbreton offre des plages avec ...
Situé entre Biarritz et Guéthary, Bidart offre un paysage préservé sur la ...
Capitale du surf, la station d'Hossegor dans les Landes offre plusieurs plages ...
La côte landaise regorge de stations balnéaires toutes plus intéressantes les ...
Située dans le sud du département des Landes, la station balnéaire de ...
Ciboure avec sa petite station balnéaire Socoa offre de très belles plages ...
La majorité des plages du sud-ouest se trouve sur la Côte d’Argent, ...