Plage agréable Commentaire ajouté le
02 août 2022 par Chamiaou
Devant passer à Toulon, j'y ai été hier en découverte avec mes 2 enfants (1 et 6 ans), c'était sympa, mais la partie nudiste n'était pas super familiale ! Pas d'activités louches hein, mais je dirais moyenne d'âge de 50 ans.
Sinon le parking était gratuit, la marche pour y accéder très courte (donc bon point pour les enfants en bas âge), la nudité respectée à 100% passée le panneau plage naturiste, un peu d'ombre par les pins (heureusement vu la chaleur), accès à l'eau facile, le cadre très beau, et même des poubelles. C'est beaucoup moins sauvage et difficile d'accès que les calanques. Cohabitation avec la partie textile (assez familiale) sans aucun soucis.
J'y retournerai à l'occasion avec ma femme et mes enfants, j'espère juste qu'on ne sera pas la seule famille du côté des tous-nus.
Déçue Commentaire ajouté le
15 juillet 2020 par Noble
Un très long chemin avant d'arriver à la plage, heureusement ombragé. Cependant, complètement déçue une fois arrivée à la plage, des petits cailloux, je n'ai pas vu de plage. Pour les jeunes enfants, je trouve que l'accès à la plage est dangereuse, profondeur rapide au bord de l'eau. Bref, nous avons fait demi tour. Pour une plage dont le parking est payant (3€), je m'attendais à bcp mieux... Je déconseille pour les familles avec de jeunes enfants.
Bel endoit Commentaire ajouté le
29 août 2018 par Laudet
Ne pas venir charger, car la descente ça va mais la montée hard !!! Pensez à la lotion anti moustiques car en remontant je me suis fait attaquer par eux ... après endroit magnifique et reposant, eau très claire et pas de sable qui colle ... je n’ai pas vu peu de nudiste, apparemment, c’était une plage il y a plusieurs années, ni un lieu de rencontre on étaient 3 filles et personne n’est venu nous accoster... bonne plage !!!
Sympa, mais gare au flicage de certain(e)s Commentaire ajouté le
09 août 2017 par Paul
Une jolie plage, isolée et tranquille avec une eau magnifiquement claire.
Si on peut parler avec des gens sympathiques par les baigneurs, attention à ne pas vouloir trop découvrir les lieux la première fois que l'on vient - arpenter la plage ou aller voir les criques derrière les rochers peut vous valoir d'être assimilé à un voyeur ou à un "fêlé" dixit certaines personnes. Bien sûr, je comprends que les habitués veuillent préserver la tranquillité de la plage et éviter que des voyeurs ne s'y rincent les yeux ou que des pervers y viennent (il semblerait que la petite crique soit en fait un lieu de rencontres), mais ce n'est pas une raison pour ostraciser les nouveaux venus (y compris si il s'agit d'hommes seuls, ce qui est mon cas et n'a pas du plaider en ma faveur) - je pensais que le naturisme était une pratique où les maitre-mots étaient tolérance, convivialité et liberté, j'ai eu plus l'impression que certain(e)s (en particulier une dame aux cheveux roux qui ne m'a pas lâché et racontait à d'autres habitués sans même essayer de se cacher qu'il fallait me surveiller) étaient très fermés sur leur petit clan, hostiles aux nouveaux venus sur leur territoire et je me suis senti comme si le moindre de mes faits et gestes était scruté à la loupe. Peut-être cette dame aurait-elle pu venir me parler, ça aurait évité des malentendus...
Bref, j'aurais pu passer une super journée sans ça. La plage est propre (arrivé vers 10h, parti vers 15h), il y a quand même des gens sympa (j'ai pas mal parlé à un habitué et un autre baigneur m'a jovialement salué) et le seul vrai souci de cette plage en fait, c'est que l'accès le plus proche de la zone naturiste est très difficile à prendre quand vous remontez - escaliers ardus, pentes, le dénivelé est important et vous le sentez. Mieux vaut repartir par celui qui se situe plus loin sur la plage (un escalier un peu après le poste de secours en venant de la partie naturiste), il est moins exigeant, le petit sentier qui passe dans la forêt est agréable car frais en plein été et vous débouchez direct sur le parking ou (en suivant la route) dans le centre du Pradet.
Plage du monaco Commentaire ajouté le
03 août 2017 par LAMAZE
Très belle plage de sable et gravier avec cadre enchanteur. Il est à déplorer le manque d'hygiène des gens du coin qui viennent avec leurs chiens tôt le matin sur la plage alors que cela est strictement interdit et le nettoyage de la plage qui n'intervient que tard le matin après 9 h voir plutôt 9 h 30 quand bon nombre de personnes sont déjà installées ! Dommage ça ne fait pas bien propre !
plage du monaco Commentaire ajouté le
01 juillet 2017 par frymousse
Superbe plage où je me rend depuis 19 ans. Le sentier est très praticable et parfaitement ombragé. La descente est légèrement plus délicate pour les parents avec enfants + poussette, mais rien de bien méchant. Oui il y a des fumeurs qui pour beaucoup ramassent leurs mégots, mais hélas pas tous. En revanche, les naturistes se mobilisent 2 fois durant la saison pour nettoyer la plage et ramasser les mégots de ceux qui ne respectent RIEN!
Plage de monaco Commentaire ajouté le
26 juillet 2016 par Sirene
Très belle plage avec un site merveilleux . En revanche au fond du parking et avant de prendre le chemin pour avoir accès à la plage il y a un panneau stipulant qu'il est interdit de fumer sur la plage . J'étais agréablement surprise de voir des fumeurs !!!!! Le panneau n'est pas assez grand!!!!!
Très belle Commentaire ajouté le
21 août 2014 par internaute
Sublime environnement avec de nombreux pins sur les bords. Il faut un peu marcher pour y arriver mais c'est une belle récompense. Mélange de sable et de gravillons