La petite station balnéaire du Pradet se situe dans le département du Var entre Toulon et Hyères. Côte surnommée Provence d’Azur, on mélange les plaisirs de la Provence et ceux de la Côte d’Azur, tout en étant au calme. La station est moins fréquentée que les deux grandes voisines (Toulon et Hyères) mais offre une côte méditerranéenne exceptionnelle. Les plages du Pradet offre une grande diversité. Sur les plages de l’ouest, on pourra se baigner en toute tranquillité sur des plages accessibles par des sentiers (accès assez difficile). Le cadre est magnifique. Pour l’une avec des petits cabanons de pêcheurs très bien entretenus et pour l’autre une somptueuse pinède. A l’est, les plages sont facilement accessibles pour tous.
Pour les jours de mauvais temps, on pourra visiter le musée de la Mine du Cap Garonne qui est une ancienne mine de cuivre du Cap Garonne transformée dans les années 90 en musée. Le secteur de la Colle Noire est également l’occasion de se balader sur le sentier de découverte du Cap Garonne, autour du musée. De très bon point de vue sur la rade de Toulon et sur les îles d’Hyères.
Venir en vacances au Pradet, c’est également l’occasion de profiter des plages de sable fin de Porquerolles ou des petites criques de la presqu’île de Giens. On pourra également se rendre sur les plages de Toulon dont les plus familiales sont du côté du Mourillon.
Fermant la rade de Toulon, la presqu’ile de St-Mandrier offre de nombreuses ...
Située face à la rade de Toulon, La Seyne sur Mer offre quelques plages de ...
Située entre Toulon et Le Lavandou, la station balnéaire d’Hyères offre de ...
Entre Toulon et Sanary, Six Fours les Plages offre un littoral intéressant avec ...
Toulon doit sa réputation balnéaire à sa grande plage artificielle du ...
Située entre Hyères et Toulon dans le Var, les deux stations balnéaires de ...
Avec un littoral de plusieurs dizaines de kilomètres, Hyères est une ...
Le Var est la première destination estivale, on y trouve encore quelques plages ...