Dans le département de la Somme se trouve la station balnéaire de Quend qui offre 15 km de sable fin aux nombreux touristes qui y viennent chaque été. Proche de la baie de Somme et de celle d’Authie, la commune est connue pour son côté « nature ». Elle dispose d’une grande variété de paysages et les randonneurs sont nombreux à se rendre sur les sentiers-découverte du Royon et du Colombier, véritables havres de paix.
Les plages de Quend sont divisées en trois zones. La plage au niveau du centre-ville et des digues promenades est surveillée en été. Elle est équipée pour les personnes à mobilité réduite. Au nord et au sud, place aux dunes dans un espace sauvage. Ces deux zones ne sont pas surveillées.
Char à voile, speed sail, kayak, cyclotourisme, les activités ne manquent pas et Quend est l’endroit parfait pour pratiquer le sport en toute saison.
Le parc ornithologique du Marquenterre est une réserve naturelle tout à fait remarquable, et l’on peut s’initier à l’observation des nombreuses espèces d’oiseaux qui vivent sur la commune à la Maison de la Baie de Somme et de l’Oiseau. Le coin se découvre aussi grâce au chemin de fer de la Baie, qui offre des points de vue uniques, celle-ci appartenant au club des plus belles baies du monde ! On profite de son séjour pour explorer les stations alentours comme celles du Crotoy et Saint-Valéry-sur-Somme. A seulement quelques kilomètres au nord, les plages de Fort-Mahon sont réputées pour la pratique du char à voile.
Les parisiens en commentaire qui se plaignent d'éléments naturelles... affligeant. Comme celles et ceux qui se plaignent du bruit des coqs en campagne. C'est une jolie ville et un front de mer préservé. Quelle chance nous avons en France.
J’ai souhaité aller voir la mer ce Mardi 19 juillet 2022, partant de paris je me suis dis tiens nous allons aller à la mer la plus proche qui était Quend plage
A notre arrivée vers 13h20 nous constatons que la mer était assez loin dès abords, nous nous sommes dit ce n’est pas grave nous allons marcher et nous installer par la suite et passer un moment agréable.
Au bout de 15 minutes de marche avec toutes nos affaires, glacière, parasol, bouée, chaise, picnic …nous nous installons avec joie, à peine installé, que soudainement la marée haute est venue nous inondé !! Effectivement durant 3h il a fallu déplacer nos affaires à répétition afin d’éviter la marée, sans compter le nombre de mouches !! D’odeur nauséabonde !! Et des puces qui nous piquets sous l’eau !! J’ai jamais vu ça !!
A 16h nous décidons de quitter les lieux car l’expérience c’est voué à un échec, je ne repartirais plus dans les plages du nords très sincèrement.
Avec mes enfants nous essayons dans rire car la vie est faite d’imprévus et c’est comme ça.
C’est une plage que je ne recommande pas du tout, si vous souhaitez vous faire piquer par des puces de mer , sentir de mauvaises odeurs, devoir vous déplacer toutes les 5 minutes en raison de la marée haute à vous de voir.
Mais très sincèrement à éviter y’a mieux !!
allons à Quend très régulièrement, et cette fois, nous avons été très étonnés de trouver des milliers de moules sur le sable !!! avec une très mauvaise odeur, ce qui est vraiment désagréable ..... que se passe-t-il ?
Berck est la station balnéaire la plus au sud du Nord-Pas-de-Calais et l’une ...
Située dans la baie de Somme, la station picarde du Crotoy offre une vaste ...
Petite station familiale entre Berck et Le Touquet, Merlimont offre un ...
Dans la Baie de la Somme, Saint Valery sur Somme fait partie des incontournables ...
Les stations balnéaires du nord de la France sont méconnues. Le style et ...
De Berck au Cap Blanc Nez, la Côte d’Opale avec ses belles stations ...
Première station balnéaire du Nord Pas Calais en venant de la Picardie, ...
Sur la Côte d’Opale, dans le nord de la France, on trouve de nombreuses ...