On trouve seulement 6 stations balnéaires dans le département de la Somme. Dans le sud du département, on trouve les dernières falaises de la côte d’Albâtre qui font le charme des plages de la Seine-Maritime. A Ault, par temps dégagé, on peut admirer cette chaine de craie qui s’étend à l’infini vers le sud avec quelques valleuses laissant une ouverture sur la mer.
A partir de Ault, les plages de la Somme change de visage. Place aux vastes étendues de sable, véritable terrain de jeux lorsque la mer se retire. Les sportifs pourront les découvrir en char à voile, sport emblématique du nord de la France. On passe d’une station balnéaire à l’autre dans un paysage préservé avec de belles dunes et surtout un sable extra-fin. Les marcheurs ne sont pas oubliés avec de nombreux sentiers à travers forêts et dunes qui permettent de rejoindre de petits coins de paradis, peu fréquentés.
Au nord de la Baie de Somme, on trouve deux petites stations purement balnéaires, Quend-Plage et Fort-Mahon-Plage avec d’attaquer les plages du Pas de Calais qui sont toutes proches.
Fort-Mahon est la station balnéaire la plus au nord de la Picardie. On y trouve une vaste plage de sable qui s'étend sur plusieurs kilomètres face à la Manche.
En savoir +Située dans la baie de Somme, la station picarde du Crotoy offre une vaste plage de sable fin où l'on peut pratiquer de nombreuses activités. Charmant petit port de pêcheurs.
En savoir +Située au nord de la baie de Somme, la petite station balnéaire de Quend-Plage offre 15 km de plages dans un environnement préservé. La plage centrale est surveillée en été.
En savoir +Première station balnéaire de la Picardie en venant de Normandie, Mers les Bains offre un agréable littoral avec de belles villas et une grande plage de galets qui offre du sable à marée basse.
En savoir +Située au sud de la Baie de Somme, Cayeux sur Mer offre un littoral de 14 km avec de belles plages de la réserve naturelle du Hâble au port du Hourdel.
En savoir +Située au nord de la Baie de Somme, St Quentin en Tourmont possède la plage la plus sauvage de Picardie. Elle est bordée par d'imposantes dunes avec un sable blanc.
En savoir +Située dans le sud de la Picardie, la station d'Ault marque le début des falaises de la Côte d'Albâtre. On y trouve plusieurs plages de galets.
En savoir +Dans la Baie de la Somme, Saint Valery sur Somme fait partie des incontournables avec sa vieille ville et son port. On y trouve une petite plage de sable.
En savoir +