La station balnéaire de Palavas les Flots est la plus ancienne station du bord de mer à proximité de Montpellier (à la différence de La Grande Motte et de Carnon qui sont récentes). On y trouve un joli port de pêcheurs et des anciens quartiers pittoresques.
Du côté des plages de Palavas les Flots, le choix est très vaste ! De nombreuses installations sont disponibles pour les enfants. La plage de l’hôtel de ville est la mieux équipée avec des jeux pour les enfants, des terrains de beach-volley, de beach soccer ou de beach tennis. Pour la baignade, on trouvera de nombreuses plages du centre-ville à Carnon. Plusieurs postes de secours et de surveillances sont déployés sur les plages.
En arrivant à Palavas, entre le port et les plages, un bâtiment en forme de soucoupe volante surprend ! Il s’agit d’un ancien château d’eau reconverti (voir photo ci-contre). On y trouve à l’intérieur l’office de tourisme, le palais des congrès, un accès visiteur au 11 ème étage permettant d’avoir une vue à 360° sur les environs de Palavas et un restaurant panoramique tournant au dernier étage (il fait un tour complet en 90 minutes).
Si vous venez à Palavas entre les mois de juin et de septembre, vous pourrez assister à des tournois de joutes nautiques qui attirent de nombreuses personnes.
Durant votre séjour à Palavas, n’hésitez pas à visiter la région. A allant vers l’est, on trouve la station balnéaire du Grau du Roi avec Aigues Mortes à proximité et à l’ouest les plages de Frontignan et de Sète. Montpellier est à 30 minutes en voiture, la ville a un riche patrimoine historique et culturel.
Nous venons de Palavas de manger au restaurant, et je reconnais plus le Palavas que j'aimais tant ,c'est sale très mal fréquenté j'en dirais pas plus ,on se sent pas en sécurité je ne viendrais plus en été !!
Bonjour.
Passez 2 semaines à Palavas pour les vacances et passer 2 semaines à se demander si j'étais vraiment à Palavas.
On était venue il y a quelques années et c'était vraiment sympa, mais au vue de la fréquentation qu'il y a sur Palavas, on reviendra plus.
C'est pas possible de voir comment cette ville a changé...
Bon courage pour les personnes qui habite à l'année...
On se sent pas en sécurité...
Mais quelle horreur tous ces parkings de bord de mer à prix prohibitifs! Vous ne pouvez plus accéder aux plages sans y couper! privés, municipaux même pas précisé! oups excusez moi si, en vous garant très loin et surtout en faisant attention où pour ne pas retrouver un "papillon" sur le pare brise! fini les petites stations où vous aviez plaisir à dépenser votre argent en glaces, resto, marchands maintenant vous payez pour dépenser votre argent! comme beaucoup d'autres qui en ont marre de payer, payer, payer je ne reviendrai pas de si tôt; les locaux, si la mairie continue, seront heureux d'avoir leurs plages pour eux mais à quel prix?
Entre les parkings payants, les plages sans douche (juste des robinets) et l'absence de pistes cyclables correctes pour circuler dans Palavas, difficile de garder de beaux souvenirs de notre séjour.
Pour avoir connu Palavas-les-Flots il y a plus de 40 ans, je peux dire que la commune a su préserver sa simplicité et son petit centre "ville", garder son ambiance bon enfant, familiale et décontractée, tout en s'ouvrant à la nouveauté (port de plaisance, phare de la Méditerranée), en refusant de suivre le schéma de La Grande-Motte (concurrente à peine, c'est un autre monde, avec de la verdure mais sans aucun charme) et en soignant tout particulièrement l'environnement (superbes jardin Saint-Pierre et Parc du Levant, qualité des eaux dans le port et pour la baignade). De dimensions raisonnables, la station de Palavas-les-Flots est un charmant modèle de village méditerranéen voué au tourisme. L'été, évidemment, il y a foule ... On peut préférer le printemps, et même pourquoi pas l'automne où, certains jours, d'énormes vagues et une mer grise et furieuse démentent tous les clichés tranquilles sur une Méditerranée trop calme. Pour découvrir les plages du Sud sans se ruiner partout et éviter les défauts de la Côte d'Azur, pourquoi ne pas essayer Palavas ?
Nous y venons en vacances toutes les années. La plage à côté de la mairie est idéale avec des enfants. Le bord du canal est animée le soir, on peut également faire des sorties en mer avec apéro, très sympa ! Montez sur le phare de la méditerranée pour profiter de la magnifique vue sur Palavas et sur les environs.
Située au sud de Montpellier, La Grande Motte est la station la plus moderne du ...
Entre Camargue et les grandes stations balnéaires de l’Hérault, le Grau du ...
La marina de Port Camargue marque le départ de la plage de l'Espiguette qui est ...
Au nord de Sète, Frontignan offre 7 km de plages de sable et de galets dont ...
Entre Sète et Palavas, Frontignan offre de belles plages de sable sur 7 km. Ses ...
Unique station balnéaire du Gard, Le Grau du Roi propose de longues plages de ...
Située dans le département de l'Hérault en bordure de l'étang de Thau, Sète ...
Palavas les Flots est l'une des stations balnéaires animées toute l'année. ...