Comment résister aux grandes plages de sable de l’Hérault. De la Grande Motte à l’Est, à la limite de la station balnéaire camarguaise du Gard (Le Grau du Roi) à Vendres-Plages à l’ouest du département à la limite des plages de l’Aude, le choix est très large !
Autour de Montpellier, ville la plus importante de l’Hérault (mais pas en bord de mer), on trouve de nombreuses stations balnéaires. Carnon, La Grande-Motte et Palavas les Flots sont les plus proches de Montpelliers, les plages sont immenses et les stations sont très orientées sur le tourisme.
Autour de l’étang de Thau, l’ambiance est différente. Sète est un important port de pêche, vivant tout au long de l’année. On y trouve 12 km de plages de sable entre étang et mer méditerranée. A proximité, on trouve la station thermale de Balaruc les Bains réputée pour ses thermes.
Marseillan et le Cap d’Agde sont des stations balnéaires de l’Hérault très festives avec de nombreux équipements touristiques pour les familles et les plus jeunes. Ces deux stations misent sur les activités autour des plages et sur l’ambiance nocturne.
Autour de Béziers, les stations balnéaires sont plus calmes et plus familiales. A deux pas, on trouvera les stations balnéaires de l’Aude.
Si vous recherchez des petites criques discrètes, vous devrez vous dirigez vers les plages des Pyrénées Orientales sur la Côte Vermeille en direction de l’Espagne.
Au nord de Sète, Frontignan offre 7 km de plages de sable et de galets dont certaines dans un environnement préservé. Le canal du Rhône à Sète passe par cette station balnéaire.
En savoir +Le Cap d’Agde est l’une des stations balnéaires du Languedoc Roussillon les plus fréquentées. Avec ses 14 km de plages de sable fin et ses nombreuses attractions, elle attire de nombreux touristes en été.
En savoir +Située au sud de Montpellier, La Grande Motte est la station la plus moderne du Languedoc Roussillon avec ses immeubles en Pyramide. De belles plages de sable s’étendent sur 8 km.
En savoir +Plus grand port de pêche de France, Sète possède également 12 km de plages de sable fin accessible par une bande de terre étroite (lido) entre l’étang de Thau et la Méditerranée.
En savoir +Située entre La Grande-Motte et Palavas-les-Flots, la station balnéaire de Carnon-Plage est la station la plus proche de Montpellier. 7 km de plages de sable fin.
En savoir +A 13 km au sud-ouest de Montpellier, Palavas-les-Flots propose de nombreuses plages de sable avec des activités pour les enfants directement sur le sable.
En savoir +Située à proximité du Cap d'Agde, la petite station balnéaire de Marseillan-Plage offre plusieurs kilomètres de sable fin et de nombreuses activités en été.
En savoir +5 km de plages de sable fin à l'ouest du Cap d'Agde avec le canal du midi qui passe à proximité. C'est ce que propose Vias-Plage dans l'Hérault.
En savoir +A 9 km à l'ouest du Cap d'Agde, la station balnéaire du Grau d'Agde propose 3 plages de sable de part et d'autre du fleuve de l'Hérault.
En savoir +Située au bord de l'étang de Thau,à seulement quelques kilomètres de la Méditerranée, Balaruc les Bains est une destination thermale et balnéaire avec 3 plages de sable.
En savoir +Petite station balnéaire de l'Hérault, Portiragnes offre près de 2 km de plages de sable fin avec un bel espace dunaire isolant totalement les plages du centre-ville. Zone préservée.
En savoir +Sérignan se situe à l'ouest de l'Hérault dans la périphérie de Béziers. Une grande plage dans une zone préservée (réserve naturelle) est disponible. Nombreux campings.
En savoir +Villeneuve-lès-Maguelone offre l’une des plages les plus sauvages de l’Hérault dans un environnement vierge de toute construction.
En savoir +Port de pêche et de plaisance, Valras-Plage se transforme l’été en station balnéaire grâce à son longue plage de sable où l’on trouve de nombreuses animations.
En savoir +Longue étendue de sable dans un environnement préservé, Vendres-Plage a gardé un littoral sauvage (seulement des campings en bord de mer, non visible depuis la plage).
En savoir +