Marennes est connu pour être la capitale de l’huitre, moins pour être une station balnéaire. Entourée de marais salant, son activité est aujourd’hui tournée vers l’ostréiculture. Son petit port de Cayenne (le long de Seudre) avec ses cabanes et ses restaurants de fruit de mer est le point d’intérêt central de cette ancienne ile de Saintonge. Mais, Marennes a également un bord de mer … Marennes-Plage … petit mais très bien équipé.
L’ouverture de Marennes sur l’océan Atlantique (Pertuis Maumusson) est étroite, la zone est très marécageuse et subie les marées. Face au centre balnéaire, on trouve un agréable bassin de baignade avec une très belle plage de sable. Surveillée et très bien aménagé, il est accessible même à marée basse … ce qui est très rare dans les environs.
L’ile d’Oléron est toute proche (c’est doute à cause de cela que Marennes-Plage est méconnue), l’occasion d’y passer une journée. On peut également se rendre facilement sur la rive gauche de la Seudre sur la presqu’ile d’Arvert (un peut enjambe la Seudre) dans la jolie station balnéaire de Ronce les Bains (La Tremblade) et à La Palmyre où l’on trouve l’un des plus grands zoos de France.
Au sud d’Oléron, la station de St Trojan les Bains offre plusieurs plages ...
Face à l’ile d’Oléron et en plein cœur de la forêt de la Coubre, La ...
Entre Saint-Palais et La Tremblade, La Palmyre est une petite station balnéaire ...
Dans le sud de l'ile d'Oléron, le village de Dolus d'Oléron propose trois ...
A l'entrée de l'Estuaire de la Gironde et à proximité du zoo de la Palmyre, ...
Plus importante ville de l'île de Ré, Saint-Martin-de-Ré est une étape ...
Plus grande ile de l’Atlantique, l’ile d’Oléron offre de magnifiques ...
Royan, l'une des stations balnéaires les plus importantes de la ...