Situé sur la rive gauche du fleuve de l’Hérault et à l’ouest de la station balnéaire du Cap d’Agde, Le Grau d’Agde contraste avec sa voisine par son côté plus typique. Egalement très touristique, on trouve encore des activités liées à la pêche. L’été, le Grau d’Agde se transforme en une station balnéaire très recherchée par les familles.
Les plages du Grau d’Agde s’étendent de part et d’autre du fleuve de l’Hérault. Sur la rive gauche, on trouve deux belles plages de sable à proximité du centre-ville autour de nombreux restaurants. Sur la rive droite (accessible en voiture ou par des bateaux passeurs en saison), on trouve la grande plage de la Tamarissière adossée à une pinède. Le site est préservé et s’étend jusqu’aux plages voisines de Vias.
La rive droite abrite le petit village de La Tamarissière à proximité de la plage. Le cadre est agréable même si très touristique en été. Hors saison, les locaux aiment y venir le week-end pour se balader sur la plage ou sur la digue de l’Hérault pour profiter de la vue sur le Grau d’Agde d’un côté et sur la pinède de l’autre.
la propreté ce dégrade d'année en année, les douche sont d'une année à l'autre coupé pout en avoir une sur deux, l'état de propreté des plages est déplorable tout comme le long des magasins du Front de mer, poubelles qui déborde, sol pas lavé etc....
Au niveau de la sécurité, vous avez des bandes de jeune de Âgée et des environs qui viennent faire la lois la nuit tombé, j'en ai fais les frais.
Nous avons passé quelques jours au gros d'agde l'été dernier et nous avons été surpris et outrés de constater de quelle manière la municipalité se prête au jeu du racket envers les touristes. Nous nous sommes garés dans une rue écartée de l'hyper centre où une multitude de véhicules étaient également parqués. Nous ne gênions en rien la circulation de véhicules, piétons, bus, bicyclettes, skateboards, avions, fusées, sous marins, ou autres et avons reçu tout de même une amende de 135 euros pour stationnement très gênant. Après contestation, nous avons bien entendu été priés de nous acquitter de la somme initialement demandée.
Alors niveau fidélisation de ses touristes, respect des droits des usagers et du code de la route, la municipalité peut revenir. 135 euros d amende non justifiée établis contre des touristes qui fréquentent les restaurants, dépensent leurs euros au marché, dans les différents magasins et attractions de la ville, c est du racket organisé. On peut vite s'apercevoir en revanche que les recettes liées aux amendes ne servent pas au nettoyage de la ville, à l'évacuation des épaves de bateaux pourris le long des berges, à la rénovation de certains édifices, ou de certaines chaussées qui entourent la ville. Une ville qui mériterait mieux mais qui ne reverra plus, ni moi, ni ma famille malgré que ça n'y changera rien.
Nous passons quelques jours au grau d'agde, depuis quinze ans. Et voilà, nous venons d'acheter une petite maison, où on est juste super bien.
Ce petit village de pêcheurs m'a conquis, à la limite, le mois d'août est le moins agréable.
Nous décidons, donc de nous installer pour de bon pour de nouvelles aventures.
J'adore le grau d'age hors saison.
Durant la saison, les rues ne sont jamais nettoyées manuellement et entre les voitures on trouve de tout !!! c'est dégoutant !!!
La machine qui passe le matin pour nettoyer le centre des rues est très bruyante et vous réveille aux aurores (à quand une machine électrique ???) et je ne parle pas du camion des poubelles qui la suit de très près et de ses employés qui réveillent chaque matin les touristes car ils ne savent pas s'exprimer doucement et ce dès 7 h du matin !!!
Les motos ne sont jamais contrôlées par la police municipale semblent t il car les pots d'échappements font un boucan pas possible.
Quant aux poubelles mises à disposition le long du super aménagement de l'esplanade pour piétons elles sont tellement petites qu'elles sont toujours débordantes.
bref, et pour me résumer : en été le grau d'agde est très sale et très bruyant. Pour en profiter il faut y venir hors saison..........
La municipalité devrait s'employer à gommer ces nuisances sonores et dommages faits à cette jolie petite cité.
Nous venons d'arriver dans la région pour nous y installer. Donc, dimanche dernier grande ballade le long de la plage du Grau d'Agde. Nous trouvons le site très beau mais avons été très déçu parce que nous avons rencontré de très nombreux chiens, ceci malgré l'interdiction !! Dommage, très dommage.
La nouvelle esplanade bord de mer très sale toute la saison ( mégots , excréments de chiens , poubelles très très sales , c'est dommage pour les touristes et les AGATHOIS. Le site est magnifique donc j'espère que cet avis va faire réagir la commune.
Voilà bientôt 50 ans que nous venons en vacances au grau d agde.
Nous nous sentons si bien malgré les 1000 km pas question de changer
Très agréable. village (l'hiver )qui passe en mode ville l'été mais qui reste une station familiale où vous passerai des vacances comme il se doit...super plage après les travaux récents. Promenez vous en hiver sur la jetée avec la tramontane dégrisement garantie vous adorerez .. Tous commerces à l année ...
Nous sommes tombés amoureux de cet endroit et allons bientôt être habitant à l’année de ce village
Située à proximité du Cap d'Agde, la petite station balnéaire de ...
Sérignan se situe à l'ouest de l'Hérault dans la périphérie de Béziers. ...
Port de pêche et de plaisance, Valras-Plage se transforme l’été en station ...
Longue étendue de sable dans un environnement préservé, Vendres-Plage a ...
Entre Sète et Palavas, Frontignan offre de belles plages de sable sur 7 km. Ses ...
La station balnéaire de Gruissan dans le sud de la France doit sa réputation ...
Située au bord de l'étang de Thau, la station de Balaruc les Bains est ...
Située entre Sète et le Cap d'Agde, la station familiale de Marseillan-Plage ...