Aytré est la cinquième commune de la Charente-Maritime. Frontalière au sud avec La Rochelle, elle s’est fortement développée grâce à son pôle industriel avec notamment une usine Alstom (plus de 1000 emplois). Côté balnéaire, Aytré est peu connue, son littoral n’est pas mis en valeur car celui-ci est à l’écart du centre-ville.
On trouve une grande plage à Aytré qui s’étend sur près de 2 km entre la Pointe de Roux au nord (continuité de la pointe des Minimes de La Rochelle) et la pointe du Chay au sud (à cheval avec Angoulins) dans une baie peu profonde et réputée pour son ostréiculture. La plage est agréable car elle a un environnement préservé et sa fréquentation est faible car elle est peu connue. Par contre, pour la baignade, il est conseillé de bien regarder les horaires des marais car la mer se retire très loin …
Dans les environs d’Aytré, Chatelaillon-Plage est la station balnéaire la plus animée en été. C’est là que l’on trouve la plus grande plage du nord de la Charente-Maritime. Côté nord, l’ile de Ré est incontournable avec de nombreuses plages. Elle est accessible par un pont au nord de La Rochelle (payant). Côté sud, l’ile d’Aix peut être une étape d’un jour (accessible depuis Fouras par bateau, on peut louer des vélos).
Dans la continuité sud de Châtelaillon-Plage et le long du Marais d’Yves, on ...
Située au large de Fouras les Bains, l'île d'Aix est l'une des quatre îles de ...
Dans le sud de l'ile de Ré, le bourg de Sainte Marie de Ré offre plusieurs ...
Située à proximité de St-Martin-de-Ré, La Flotte offre l'une des plus belles ...
A l'entrée de l'Estuaire de la Gironde et à proximité du zoo de la Palmyre, ...
Plus importante ville de l'île de Ré, Saint-Martin-de-Ré est une étape ...
Plus grande ile de l’Atlantique, l’ile d’Oléron offre de magnifiques ...
Royan, l'une des stations balnéaires les plus importantes de la ...