Entre mer, étang de Thau et canal du Midi, la station balnéaire de Sète est située dans le département de l’Hérault. Avec près de 12 km de plages aménagées avec en arrière plan l’étang de Thau, Sète est ouverte sur le tourisme balnéaire avec des équipements et des étendues de sable qui sortent du commun. La promenade de la Corniche, située à 2 km du centre-ville, est le point de départ des différentes plages de sable facilement accessible par une piste cyclable, une belle promenade piétonne ou en voiture avec de nombreux parkings gratuits. Plusieurs postes de secours sont éparpillés le long des 12 km de plages. On trouve également pendant la saison estivale des restaurants sur les plages et de nombreuses activités sont dispensées. En allant vers le sud, on rejoint les plages de Marseillan qui sont dans la continuité.
Le port de Sète est sans aucun doute la partie la plus pittoresque de la ville. Avec le va et vient de ses bateaux, les pêcheurs qui débarquent leurs cargaisons et les touristes qui admirent le spectacle, le port est une étape obligatoire. Dans le quartier de La Marine, on trouvera de nombreux restaurants où l’on peut déguster des spécialités avec des immeubles colorés.
Ce qui désire avoir un panorama sur Sète, les Pyrénées et sur la côte du Languedoc se rendront sur le Mont-Clair à plus de 180 mètres d’altitude sur le belvédère.
Si vous passez à Sète entre avril et septembre, n’oubliez pas d’assister à l’un des tournois de joutes nautiques languedociennes qui se déroulent depuis la naissance de Sète.
Pour profiter de la Méditerranée et de ses plages, vous pourrez vous rendre sur les plages du Cap d’Agde qui offrent une diversité plus importante que celles de Sète ou sur les plages de Frontignan. Les familles qui recherchent des plages moins agitées (les jours où la mer est agitée) pourront se diriger du côté des villages de l'Etang de Thau (Balaruc, Bouzigues ou Mèze).
Sète est également reconnu pour pratiquer du Kitesurf avant plusieurs spots sur les différentes plages ou sur l’étang de Thau, idéal pour débuter avec une faible profondeur d’eau.
Au nord de Sète, Frontignan offre 7 km de plages de sable et de galets dont ...
Située à proximité du Cap d'Agde, la petite station balnéaire de ...
Le Cap d’Agde est l’une des stations balnéaires du Languedoc Roussillon les ...
Villeneuve-lès-Maguelone offre l’une des plages les plus sauvages de ...
Dans le sud de la France, le Languedoc-Roussillon est réputé pour ses grandes ...
Même si l’ambiance est plus calme qu’en Espagne, deux stations balnéaires ...
A seulement 15 minutes de Montpellier, Carnon-Plage est la station balnéaire la ...
Vedette du département de l'Hérault, le Cap d'Agde est un véritable centre de ...