Provence, calanques, petites criques et grandes plages de sable, c’est ce qu’offrent les différentes stations balnéaires des Bouches du Rhône. Dans l’ouest du département, on trouve la Camargue et la Côte Bleue. Dans un environnement très naturel, on y trouve les plages les plus sauvages des Bouches du Rhône. Dans le centre du département, place à Marseille et ses calanques. L’est du département est également caractérisé par de nombreuses calanques avec de petites stations balnéaires typiques du sud de la France et deux iles (Frioul et l'ile Verte). Bienvenue en Provence au bord de la Méditerranée !
Vous pourrez également prolonger votre voyage jusqu’aux plages du Var, l’un des départements les plus touristiques de France. A l’ouest, les plages du Gard et les plages de l'Hérault offrent de grandes étendues de sable avec des stations très animées en été (la zone la plus proche des Bouches du Rhône est en Camargue).
Marseille, première ville des Bouches du Rhône, offre une grande diversité de plages. A l’Ouest, on a la Côte Bleue et à l’Est les Calanques. On trouve également des plages dans le centre-ville.
En savoir +Situé sur la Côte Bleue, entre Martigues et Marseille, Le Rove possède deux petits ports typiques de pêcheurs et de nombreuses calanques naturelles (mais dont les accès sont souvent difficiles).
En savoir +Située entre Carry le Rouet et Niolon, Ensuès la Redonne est divisée en deux parties (port de la Redonne et Méjean). On y trouve plusieurs calanques de galets dans un environnement typique de la Côte Bleue.
En savoir +Première station balnéaire importante de la Côte Bleue en venant de Marseille, Carry le Rouet dispose de plusieurs plages de sable et de quelques calanques. Le port de Carry est très animée pendant la saison estivale.
En savoir +Sausset les Pins est l'une des plus connues stations balnéaires de la Côte Bleue. Elle possède plusieurs plages dont certaines dans des anses. Elles sont en grande partie en galets.
En savoir +Aux environs de Martigues, on trouve plusieurs petites stations balnéaires. La principal est celle de La Couronne avec de grandes plages de sable, les plus grandes de la Côte Bleue.
En savoir +Charme provençal, c’est la caractéristique principale de La Ciotat avec ses grandes plages de sable et ses calanques.
En savoir +Situé dans le golfe de Fos sur Mer et à proximité de Martigues, Port de Bouc offre plusieurs plages de sable et de galets.
En savoir +Située en Camargue, le village des Saintes-Maries-de-la-Mer offre de nombreuses plages de sable dont certaines sont totalement sauvages.
En savoir +Porte d’entrée de la Camargue en venant de Marseille, Port-Saint-Louis offre l’une des plus grandes plages de la région avec 10 km de sable.
En savoir +Avec 4 plages de sable ouverte sur la méditerranée, Fos sur Mer propose des installations balnéaires intéressantes mais l’environnement industriel est gênant.
En savoir +Point de départ pour les calanques marseillaises, Cassis dispose également de quelques plages et criques à proximité du centre-ville facilement accessibles.
En savoir +C'est à Salin de Giraud que l'on trouve les plages les plus sauvages du sud de la France. Situées en Camargue et bordées par des étangs, les paysages sont somptueux.
En savoir +Situées au large de Marseille, les iles de Frioul cachent quelques belles calanques dans un environnement totalement sauvage.
En savoir +Située face à La Ciotat, l'Ile Verte est une petite ile avec trois calanques. Les plages sont petites mais le charme est certain.
En savoir +