Le petit village de Le Rove est situé entre L’Estaque (Ouest de Marseille) et Carry le Rouet. Réputé pour ses fromages de chèvres (brousses du Rove), il est à l’écart du bord de mer. Pour profiter de ses belles calanques, direction les deux petits ports de pêcheurs de La Vesse ou de Niolon.
C’est à La Vesse que l’on trouvera la plage la plus accessible de Le Rove. Du côté de Niolon, on trouvera plusieurs calanques. Par contre, l’accès est difficile et se fait par des sentiers de randonnée avec des passages difficiles. Le petit port de Niolon mérite un détour pour son côté pittoresque.
Le Rove est également réputé pour ses nombreux spots de plongée. Par contre, la zone est protégée donc la pêche est très réglementée et en général interdite.
Suivant les périodes de l’année, l’accès avec les véhicules peut être règlementé sur certaines zones de la Côte Bleue (risque d’incendie).
C'est à notre sens l'une des plus belles calanques de la Côte Bleue et également la plus animée (même hors saison on trouve quelques restaurants).
Sausset les Pins est l'une des plus connues stations balnéaires de la Côte ...
Situées au large de Marseille, les iles de Frioul cachent quelques belles ...
Aux environs de Martigues, on trouve plusieurs petites stations balnéaires. La ...
Marseille, première ville des Bouches du Rhône, offre une grande diversité de ...
Entre la Camargue et Marseille, on trouve la Côte Bleue avec ses différentes ...
En Provence, sur quelques plages, quelques cabanons ou hameau de pêcheurs ...
Autour de Marseille, de l’est à l’ouest, on trouve de très beaux fonds ...
Entre Calanques et Côte Bleue, Marseille dispose d’un littoral exceptionnel. ...