Carry le Rouet est l’une des stations balnéaires les plus importantes de la Côte Bleue à seulement 30 km de Marseille. Son port est animé tout au long de l’année.
On y trouve plusieurs plages de sable, de galets et quelques calanques. La plus importante se trouve à l’est de la station balnéaire.
Carry le Rouet est un excellent point de départ pour découvrir les petits villages de la Côte Bleue dont les calanques de Le Rove véritable paradis pour les plongeurs ou dans la petite station balnéaire de l’Estaque qui a connu sa gloire avec le film Marius et Jeannette. Sausset les Pins est également proche, il est même difficile de faire la différence entre Carry et Sausset.
N’oubliez pas de faire une visite guidée du Parc Marin de Carry-le-Rouet avec masque et tuba dans la zone protégée du parc marin régional de la Côte Bleue. Un environnement préservé où l’on peut découvrir des fonds marins extraordinaires.
L’oursin est la spécialité de Carry. Le mois de Février est consacré à celui-ci avec une vente directe d’oursins sur le port de Carry les trois premiers dimanche de février (les Oursinades de Carry).
A deux pas, les plages de Sausset les Pins complètent le choix mais ce sont les plages de La Couronne qui nous semblent les plus intéressantes et les plus agréables.
Aux environs de Martigues, on trouve plusieurs petites stations balnéaires. La ...
Marseille, première ville des Bouches du Rhône, offre une grande diversité de ...
Situées au large de Marseille, les iles de Frioul cachent quelques belles ...
Situé dans le golfe de Fos sur Mer et à proximité de Martigues, Port de Bouc ...
Entre la Camargue et Marseille, on trouve la Côte Bleue avec ses différentes ...
A la limite de la Camargue, le long de la Côte Bleue, Martigues cache quelques ...
Entre tourisme industriel et tourisme balnéaire, Fos sur Mer avec son village ...
Autour de Marseille, de l’est à l’ouest, on trouve de très beaux fonds ...