Ensuès la Redonne est l’un des villages typiques les plus importants de la Côte Bleue. Il est divisé en trois parties principales : le centre d'Ensuès à l'écart de la mer, le port de la Redonne et les ports de Méjean.
La Redonne est la partie la plus importante d’Ensuès la Redonne en bord de mer. L’accès se fait par une route escarpée avec de nombreuses montées et descentes (avec une pente très importante). A noter que l’on trouve une gare pour le train bleu (le bâtiment est magnifique, on peut pleinement le découvrir depuis le port).
Méjean est beaucoup plus petit mais son petit port à un certain charme. On y trouve une plage de galets, facilement accessible, ce qui est rare sur cette côte. Par contre, la route est faite de grandes montées et descentes, souvent dangereuse.
Plusieurs randonnées sont possibles autour de La Redonne pour découvrir quelques lieux de baignades insolites. Attention, hors saison, le lieu est peu fréquenté, n’oubliez pas de prévoir votre pique-nique.
Le petit port de la Madrague de Gignac est également à voir (suivre le chemin de la Madrague) mais on ne trouve pas de plage. A l'est, on pourra découvrir les plages de Le Rove, point d'entrée sur la Côte Bleue et à l'ouest Carry le Rouet. Vous pouvez également consulter notre liste des plages sur la Côte Bleue.
Aux environs de Martigues, on trouve plusieurs petites stations balnéaires. La ...
Situées au large de Marseille, les iles de Frioul cachent quelques belles ...
Situé dans le golfe de Fos sur Mer et à proximité de Martigues, Port de Bouc ...
Marseille, première ville des Bouches du Rhône, offre une grande diversité de ...
Marseille est connue pour son Vieux-Port, son littoral mérite également le ...
Entre Calanques et Côte Bleue, Marseille dispose d’un littoral exceptionnel. ...
En Provence, sur quelques plages, quelques cabanons ou hameau de pêcheurs ...
Entre la Camargue et Marseille, on trouve la Côte Bleue avec ses différentes ...