Après avoir parcouru la Corse, PlagesTV vous synthétise les différentes côtes qui composent l’île de beauté afin de préparer au mieux vos prochaines vacances. Passez de l’est à l’ouest n’est pas toujours facile, il est donc essentiel de bien choisir sa destination par rapport au type de plages corses que l’on recherche (sable, galets, peu ou très touristique, grande ou petite plage). Il existe en Corse de nombreux sites peu touristique où l’on peut trouver des plages paradisiaques.
Au nord, le Cap Corse est à conseiller à ceux qui aiment la marche et l’authenticité. La Côte Orientale avec ses grandes plages de sable à perte de vue est à conseiller pour les familles. C’est également dans cette zone que l’on trouve les plages naturistes de la Corse (dans le centre de la Côte). A l’ouest, le désert des Agriates est seulement réservé aux aventuriers (accès difficile). Calvi et les environs conviennent très bien aux familles avec des stations animées. Le golfe de Porto est à notre sens moins familial car les plages sont plus rares et les accès difficiles (comme les routes …).
Les plages du sud de la Corse sont les plus réputées mais aussi les plus fréquentées ! Porto-Vecchio est très recherché (surtout par les italiens) et l’on y trouve les plus belles plages de la Corse. La clientèle est jeune et aisée. Côté ouest, le golfe d’Ajaccio est également une destination balnéaire de premier choix. Le golfe de Propriano est également apprécié mais seulement fréquenté en été. Plus au sud Bonifacio avec ses hautes falaises est également intéressante (mais les plages sont à l’extérieur).
Authenticité, jolies marines, belles plages peu fréquentées et posibilité de nombreuses randonnées. Vive le Cap Corse!
Longue plage de sable, fréquentation assez faible en été mais charme réduit avec peu d'animation. On est sur la Côte Orientale.
Le golfe de Porto avec les Calanche de Piana font parties des merveilles de la Corse. A découvrir en bateau ou par une route escarpée.
Au nord d’Ajaccio, le golfe de Sagone offre un littoral sableux avec de grandes plages et quelques stations balnéaires méconnues.
Sur la côte ouest, le golfe d'Ajaccio fait partie des pépites de la Corse avec de nombreuses plages et criques. Animation en été.
Au sud du golfe d'Ajaccio, le golfe de Propriano offre de belles plages de sable dans un cadre préservé avec quelques plages sauvages.