Lorsqu’on parle de Toulon, on l’assimile trop à son port militaire. Pourtant, pour du tourisme balnéaire et pour ceux qui désirent profiter de la plage et de la mer, Toulon est une destination agréable et surtout bon marché par rapport au reste de la Côte d’Azur. Les plages artificielles de sable du Mourillon sont une véritable réussite. Dès les beaux jours, ces plages sont envahies par les Toulonnais qui aiment venir se prélasser dans ce site très bien aménagé : grandes plages de sable autour des différentes anses, nombreux restaurants sur la plage, belle promenade en front de mer, aire de jeux pour les enfants, pelouse pour pique-niquer, sports nautiques sans oublier un grand parking gratuit.
Ceux qui recherchent plus l’authenticité se dirigeront vers les différentes anses en direction du Pradet, accessibles par la route ou par le chemin des douaniers qui sera l’occasion d’une belle balade. Dans celle-ci, on peut découvrir quelques villages de pêcheurs avec des cabanons et quelques pointus au milieu de belles criques ou plages de galets. Dépaysement garanti à quelques dizaines de minutes du centre de Toulon.
A l'ouest, les plages de La Seyne sur Mer sont très agréables avec la plage des Sablettes où l'on trouve de nombreux restaurants et animations. En direction du Cap Sicié, les plages deviennent plus sauvages. Quelques plages sur la presqu'ile de Saint Mandrier sont intéressantes pour les amateurs de calme.
Plage du Mourillon 83000 Toulon
En savoir +j aime toujours autant toulon et ses plages mais cette année un problème récurent les toilettes public de le plage nouveau système automatique soit en panne attente trop longue et nombre important de personnes attendent revoir cela me semble nécessaire et urgent merci de prendre en compte mon avis qui pose problème a beaucoup de monde
Le quartier balnéaire s'organise entre les quartiers du Mourillon et celui de la Mitre (beaucoup plus sauvage avec de petites criques dont certaines sont surveillées). Nous avons apprécié ces deux côtés de la station et la proximité de nombreux points d'intérêts: porquerolles, presqu'ile de giens, la Seyne et cap siciė ...
Dans mon esprit, Toulon était une cité militaire organisée autour de son port. Nous sommes allés l'été dernier car nous recherchions une destination sur la Côte d'Azur pas chère. Quelle surprise ! On trouve à la fois de belles plages (principalement dans le quartier du Mourillon) aux petites criques avec des cabanons de pêcheurs au charme fou à l'est de la ville. J'ai été très étonnée de pouvoir trouver une autant grande diversité.
Entre Toulon et Sanary, Six Fours les Plages offre un littoral intéressant avec ...
Petite station familiale varoise aux portes d’Hyères, Carqueiranne dispose de ...
Entre Provence et Côte d’Azur, Sanary sur Mer offre un visage différent par ...
Située sur la commune de Six-Fours-les-Plages, l'ile des Embiez est l'une des ...
Entre Marseille et Nice, on trouve de nombreuses stations balnéaires. Quelles ...
Entre Toulon et Bandol, Sanary sur Mer a gardé son authenticité grâce à son ...
Située entre Sanary sur Mer et La Seyne, la station balnéaire de Six-Fours ...
Situées au sud de la rade de Toulon, les stations balnéaires de La Seyne sur ...