La station balnéaire de Capbreton est située dans le sud du département des Landes à proximité d’Hossegor. Réputée pour ses vagues, Capbreton est un spot important pour les surfeurs. La baignade suivant les conditions météo peut être difficile, il faut toujours contrôler la couleur des drapeaux sur les plages et se baigner à proximité d’un poste de secours.
Les plages de Capbreton sont en sable fin et s’étendent sur toute la longueur de la station balnéaire. On en trouve une au nord du port en commun avec Hossegor. Sur la rive sud du port, plusieurs plages s’étendent le long du centre-ville de Capbreton. Au sud, on trouve également trois plages, plus sauvages avec un espace dunaire important. Au niveau des plages de la Savane et de la Piste, quelques restes de blockhaus sont encore visibles.
La fréquentation estivale est assez jeune avec une forte majorité de personnes venant pratiquer des sports nautiques comme le surf (avec de nombreuses compétitions). Hors saison, la station est relativement calme, même si de nombreux surfeurs la fréquentent.
A noter que la Côte Basque est proche et que l’on pourra facilement se rendre en 30 minutes sur les plages de Biarritz ou d’Anglet. La frontière espagnole est à environ 50 minutes par autoroute.
Destination balnéaire la plus au sud du département des Landes, Tarnos offre ...
Soustons est une petite station des Landes située à deux pas de Vieux-Boucau. ...
Vieux Boucau est l'une des principales stations balnéaires du département des ...
Avec 4.5 km de plages de sable fin, Anglet marque la fin de la Côte Basque. ...
La côte landaise regorge de stations balnéaires toutes plus intéressantes les ...
Située dans le sud du département des Landes, la station balnéaire de ...
Ciboure avec sa petite station balnéaire Socoa offre de très belles plages ...
La majorité des plages du sud-ouest se trouve sur la Côte d’Argent, ...