Située dans le Finistère Nord, dans le Haut-Léon, la commune de Plougoulm est entourée par deux rivières (L’Horn au nord et Le Guillec au sud) débouchant dans la Manche. Elle doit son originalité à son littoral resté sauvage et où la tolérance est de mise … Tout est accepté à Plougoulm ou plutôt rien n’est interdit … Les chiens peuvent venir en vacances et profiter des quatre plages de Plougoulm, tenus en laisse et dans le respect d'autrui. Le naturisme y est toléré au niveau de l’anse de Guillec. Par contre, lorsque la mer se retire, la baignade est impossible côté mer … On pourra alors profiter des plages côté rivière où quelques filets d’eau demeurent (au moins pour se rafraîchir).
Des sentiers côtiers sont aménagés tout autour de Plougoulm. Les paysages sont magnifiques et changeants suivant les marées.
On est sur des plages sauvages, aucune animation … Ceux qui recherchent plus de vie iront du côté des plages de Santec (notamment celle de Dossen avec de nombreuses activités) ou du côté des plages de Roscoff qui ne sont pas loin (environ 15 minutes). L’ile de Batz est une étape incontournable (accès en bateau par Roscoff).
Coup de cœur assuré ! Située sur une presqu'ile dans la baie de Morlaix, ...
Plouescat est une petite bourgade dans le nord du Finistère à l’ouest de ...
Plounévez-Lochrist se situe dans le Finistère Nord au niveau de la baie de ...
Située dans le Finistère Nord, dans le pays de Léon, Tréflez a le privilège ...
Connaissez-vous les algues vertes ? On peut les voir sur certaines plages, mais ...
La Bretagne est souvent oubliée lorsque l'on parle de surf et pourtant elle ...
Saint-Malo, c'est la ville portuaire à ne pas manquer lors de votre passage en ...
L'ile d'Arz est la plus grande ile du golfe du Morbihan. Une île à ...