Située au cœur du littoral varois, entre la presqu’île de Giens et le Cap Bénat, la petite station balnéaire de La-Londe-les-Maures est un endroit préservé où se mêlent les paysages. Recouverte de vignobles et de forêts et bordée par un littoral sauvage et préservé, les plages de sable fin de La Londe les Maures et la vue sur les îles de Porquerolles et de Port-Cros en font une destination prisée. Ses plages sont superbes et s’étendent sur 3 kilomètres : Miramar, Tamaris, l’Argentière et le Pellegrin sont bien équipées. Le panorama sur l’île du Levant et le Fort de Brégançon est superbe ! Par le sentier du littoral, on peut également facilement rejoindre les plages sauvages de Bormes les Mimosas.
Le Massif des Maures et les vignes à perte de vue séduisent les promeneurs et de nombreux sentiers pédestres et cyclables sont aménagés et permettent de découvrir le coin. Le sentier sous-marin de l’Argentière, situé à la pointe de l’éperon rocheux de la plage du même nom est un parcours aquatique bien sécurisé tout à fait magique lors duquel se dévoile la faune et la flore côtières entre juin et septembre, pensez à emmener vos palmes, masque et tuba ! Pendant l’été, le marché des Bormettes attire de nombreux touristes gourmands !
La Londe est également un point de départ pour les Iles d’Or. On pourra ainsi pleinement profiter des plages de Porquerolles.
Située dans le Var, Bormes les Mimosas offrent quelques-unes des plus belles ...
Importante station balnéaire du Var, On trouve plus de 10 plages de sable au ...
Située entre Toulon et Le Lavandou, la station balnéaire d’Hyères offre de ...
Petite station familiale varoise aux portes d’Hyères, Carqueiranne dispose de ...
C’est à Bormes les Mimosas que l’on trouve la Côte d’Azur la plus ...
Avec un littoral de plusieurs dizaines de kilomètres, Hyères est une ...
Le Var est la première destination estivale, on y trouve encore quelques plages ...
Située entre Hyères et Le Lavandou, la station de La Londe les Maures est ...