Hardelot est une station balnéaire située sur la Côte d’Opale (commune de Neufchâtel-Hardelot), dans le Pas-de-Calais. Elle se trouve entre deux stations très touristiques, Boulogne-sur-Mer et Touquet-Paris-Plage, et dispose d’un très vaste front de mer de plus de 8 km composé de dunes et d’une plage. Bien que très fréquentée, elle se définit par la nature qui l’entoure, la forêt d’Écault, la réserve naturelle du Marais de Condette, le Mont Saint-Frieux…
La station accueille de nombreux anglais, il n’est pas rare de tomber sur eux sur le parcours de golf et sur les terrains de cricket. La plage d’Hardelot, de sable fin, longue de plusieurs kilomètres, est un havre de paix. Elle est découpée en plusieurs zones. La partie centrale est surveillée en été et est bordée par une agréable digue promenade. Les deux extrémités sont plus sauvages. On y pratique de nombreuses activités, char à voile, kitesurf, catamaran, pêche à la crevette… Nichée entre Saint-Etienne-au-Mont et Dannes, elle offre aussi de belles randonnées au cœur des deux espaces dunaires protégés de la Côte d’Opale. Certaines dominent la mer à 90m de hauteur, permettant d’apprécier des points de vue uniques sur la région. On peut également opter pour une balade en forêt, au milieu des pins maritimes, hêtres et chênes…
Parmi les sites à découvrir lorsque l’on visite Hardelot, le château de la ville et ses jardins, ouverts au public et l’église paroissiale Saint-Augustin-de-Cantorbéry.
Hardelot, un passage et 4 ans plus tard après de nombreux déplacements, on s’y installe! Sérénité, calme, qualité de l’environnement, sécurité sont les maîtres mots pour caractériser cette ville qui se développe petit à petit mais toujours dans le bien de ses habitants de passage.
Pour ceux qui prennent le temps de découvrir l'environnement d'Hardelot, c'est un vrai bonheur que d'arpenter les nombreux chemins et sentiers dans et en dehors de la station. Que ce soit à pied, à cheval ou à vélo, la nature y est vraiment préservée. Les amateurs de sports nautiques y trouveront à coup sûr leur bonheur. L'immense plage de sable dur et fin d'une longueur de 8 km est une des (la) plus belles de la Côte d'Opale. Tout un chacun y trouvera son plaisir, que ce soit en été et week-ends printaniers où la vie grouille de toutes parts ou en basse saison lorsque la nature et le calme règnent en maître pour un vrai moment de détente. Mon coup de coeur !
Je suis passé, en famille à hardelot ce lundi. Surpris de voir une ville pas très propre et je suis mesuré dans mon propos. De ne pas trouver de quoi manger une crêpe et boire un café, de ne pas trouver de vie ! En résumé de trouver une ville morte. Je n'ai pas reconnu la ville d'il y a quelques années.
Les rares commerçants ouverts semblent résignés, ce qui surprend. A vous de voir si vous souhaitez voir les gens revenir dans votre ville. Je vous laisse imaginer ce que je vais faire.
Hardelot Plage est une station familiale où il fait bon vivre, on s'y déplace à pied, loin de la circulation et des embouteillage que l'on peut retrouver dans une station comme le Touquet.
Un grand nombre de balades sont possible, en forêt ou sur la plage, la balade des juifs au nord vers Equien ou le mont saint frieu vers le sud de la station.
Les villas d'Hardelot, nichées dans la verdure et la forêt domaniale, n'ont rien à envier à celles du Touquet, et les deux stations sont très semblables - ce sont les plus luxueuses de la région. Cependant, Hardelot est moins urbanisé que Le Touquet, plus aéré, moins peuplé aussi, et conviendra mieux à une clientèle soucieuse de calme et de bien-être. L'environnement est superbe, sauvage, très vaste, et l'exploration de la nature est une vraie source de bonheur. Les activités sportives sont multiples. Certes, l'hébergement reste cher à Hardelot, mais le cadre en vaut la peine. Dommage que le front de mer (des immeubles et rien que des immeubles) ne soit pas à la hauteur du reste de la station, mais ici on n'est pas à Mers-les-Bains, Hardelot cultive d'autres atouts. Séjour vivement recommandé à tous ceux qui recherchent l'immensité enivrante des plages de la Côte d'Opale : c'est une destination prioritaire.
Centrale dans le Nord Pas de Calais, Boulogne sur Mer attire de nombreux ...
Le Touquet est la station chic du Nord de la France. Située entre Berck et ...
Plus ancienne station balnéaire de la Côte d’Opale et l’une des plus ...
Située entre Berck et Le Touquet, Stella-Plage est une petite station de la ...
Les stations balnéaires du nord de la France sont méconnues. Le style et ...
De Berck au Cap Blanc Nez, la Côte d’Opale avec ses belles stations ...
Première station balnéaire du Nord Pas Calais en venant de la Picardie, ...
Sur la Côte d’Opale, dans le nord de la France, on trouve de nombreuses ...