Située sur la Côte d’Albâtre, Dieppe est la plus ancienne station balnéaire française. Son front de mer est très fréquenté, même hors saison. Dieppe a la chance de posséder la plage la plus proche de Paris ! Elle offre une magnifique vue sur les falaises de la Côte d’Albâtre (cette zone est surnommée la Côte aux Hérons). En saison, de nombreux commercent ambulants viennent s’installer le long de la plage. Idéal pour un week-end pour profiter de l’air iodé !
Le château de Dieppe (ancienne demeure des gouverneurs de Dieppe) avec sa position stratégique sur un flanc de falaise offre l’une des plus belles vues sur la ville et sur la côte d’Albâtre du haut de ses tours. Il a été reconvertit en musée et l’on y trouve une très belle collection d’ivoires dieppois.
Le quartier historique de Dieppe a survécu à la dernière guerre (mais de nombreuses maisons ont été reconstruites après le bombardement anglais de 1694). Il se trouve sur la rive gauche du port entre la Grande Rue et la rue d’Ecosse avec en son centre l’église Saint-Jacques. L’avant-port de port de plaisance avec des hautes bâtissent méritent une halte.
A proximité de Dieppe, de nombreux sites sont à éviter. La plage d’Etretat a inspiré de nombreux peintres avec ses hautes falaises. La plage de Fécamp est également très bien aménagée avec une digue promenade et de nombreux commerces.
Dieppe est une ville très animée, vivante, colorée, attachante. Sa plage est la plus proche de Paris, certes, mais elle est l'une des trois de Seine-Maritime (les deux autres étant Fécamp et le Havre) à recevoir le label Pavillon bleu en 2024. Tout est fait ici pour garantir la propreté de la ville et de la plage malgré le flux important des touristes, surtout des Parisiens et des Anglais. Cette ambition environnementale n'exclut nullement les animations et activités pour tous les âges qui sont proposées même en dehors de l'été. Une cité bien agréable donc, et bien sûr l'air de la côte d'Albâtre, et les couleurs infiniment changeantes du ciel et de la mer ...
C’est une plage de galets qui offre bien des avantages comparé au sables pollués de mini plastique et qui constitue un désastre pour l’environnement, sable qui pour la plus petite des plages a été importé .
La ville de Dieppe est charmante de part ses constructions qui toutes les époques et sa chaleur tempéré plus agréables que les plages qui sud .
L’eau de mer est fraîche mais est régulièrement renouvelée par les marées .
Une merveille pour les touristes ( ceux qui ne font pas que se plaindre) .
La plage est impraticable avec toutes ces dunes de galets, impossible de marcher et de s'y détendre. La plage devrait être améliorée. Rien n'a été fait. Cela fait fuir les touristes. Un désastre
Située à l'ouest de Dieppe, Sainte-Marguerite-sur-Mer offre un littoral ...
Entre Dieppe et St-Aubin, la station de Quiberville offre un bord de mer ...
C'est à St Aubin sur Mer que l'on trouve la plus grande plage de sable de la ...
Situé au sud de Dieppe et à seulement quelques kilomètres de la station de ...
Le littoral de la Seine Maritime est très spécifique avec ses hautes falaises ...
Située dans le nord de la Normandie à quelques dizaines de kilomètres de la ...
Découvrez les 10 plus belles plages de la Côte d’Albâtre avec quelques ...
Station balnéaire réputée de la Côte d’Albâtre en Normandie, Veules les ...