Le village de Colleville sur Mer se situe en Normandie dans le département du Calvados à 17 km à l’ouest de Bayeux. Il est célèbre pour sa plage Omaha beach où les alliés débarquèrent le 6 juin 1944. C’est ici que l’on trouve le cimetière américain à deux pas de la plage sur les falaises de Colleville (9388 personnes y sont enterrées). On le découvre dans le film de Steven Spielberg, il faut sauver le soldat Ryan.
La plage de Colleville sur Mer est partagée avec deux autres communes en allant vers l’ouest (Saint Laurent sur Mer et Vierville sur Mer) et s’étend sur près de 7 km. Dans le secteur de Colleville, la plage est surveillée en juillet et août. A marée basse, on y trouve une vaste étendue de sable et l’on peut y pratiquer du char à voile. Le village est à l’écart du bord de mer.
A proximité de Colleville, le village d’Arromanches les Bains fait partie des incontournables. On peut y voir les restes du port artificiel (c’est le seul dans le secteur qui a été utilisé après le débarquement pour ravitailler les alliés, celui au large de Colleville a été détruit par une tempête). Plus à l’ouest, la station de Courseulles sur Mer mérite une halte pour sa belle plage et son musée Juno Beach.
En plein cœur de la zone de débarquement de Juin 44 entre les célèbres ...
Destination vedette de la Belle-Epoque, Grandcamp Maisy possède une belle plage ...
Arromanches les Bains doit sa renommée à son port artificiel construit par les ...
Située à deux pas d’Arromanches les Bains en Normandie, la station de ...
La côte normande autour de Caen dispose de nombreuses stations balnéaires. ...
A deux pas de la mer entre Cabourg et Houlgate, Dives sur Mer cache son village ...
Important port de pêche normand, Port en Bessin est un incontournable de la ...
Rare sont les stations balnéaires sur la Côte d’Albâtre à cause d’un ...