Situé entre Arromanches les Bains et Asnelles en Normandie, le village de Saint Côme de Fresné est peu connu et peu fréquenté même en pleine saison estivale.
La plage de Saint Côme de Fresné est découpée en deux zones. La partie la plus proche du centre-ville est surveillée en été. Son environnement est très agréable avec une vue vers l’ouest sur les falaises normandes et vers l’est sur Asnelles. Elle est bordée par de nombreuses résidences secondaires (seulement de petites maisons ainsi que des habitations de type mobil-homes). Dans la mer, les restes du port artificiel d’Arromanches nous rappellent que cette plage fut utilisée lors du débarquement du 6 juin 1944 (nous sommes dans le secteur de Gold Beach dirigée par les Britanniques).
Les environs de Saint Côme de Fresné sont remarquables et de nombreux sites sont aménagés pour mieux comprendre le débarquement de la seconde guerre mondiale. Arromanches les Bains est la station la plus connue à proximité (seulement quelques kilomètres). A l’ouest, on pourra se rendre sur la plage d’Omaha Beach où l’on trouve le cimetière américain et la pointe du Hoc. A l’Est, c’est le secteur de Juno Beach avec l’agréable station de St Aubin sur Mer qui est très animée en saison.
Petite station normande avec le centre Juno Beach, Courseulles sur Mer offre de ...
Port authentique du Calvados avec un ancien quartier de pêcheurs, ...
Dans le secteur de Juno Beach, la station de Bernières sur Mer offre une longue ...
Station balnéaire dans l’agglomération de Caen, Saint-Aubin-sur-Mer offre ...
La côte normande autour de Caen dispose de nombreuses stations balnéaires. ...
A deux pas de la mer entre Cabourg et Houlgate, Dives sur Mer cache son village ...
Important port de pêche normand, Port en Bessin est un incontournable de la ...
Rare sont les stations balnéaires sur la Côte d’Albâtre à cause d’un ...