Située entre Monaco et Beaulieu sur Mer, le Cap d’Ail est une petite station balnéaire accolée à la principauté de Monaco et son quartier de Fontvielle. L’activité est concentrée autour de son petit port.
A cause de son relief peu favorable, le Cap d’Ail est recommandé aux personnes aimant la marche. Son sentier du littoral est remarquable avec ses hautes falaises et ses petites plages dont certaines sont secrètes. Ce sentier permet de rejoindre les différentes plages de la station où l’on trouvera des plages de sable ou des plages de galets tout en profitant d’une architecture Belle Epoque.
Le Cap d’Ail peut être également une base de vacances agréable à proximité de Nice, de Menton ou de Monaco. Pour ceux qui désirent des plages facilement accessibles, ils pourront se diriger vers la plage publique de Monaco qui est à notre sens l’une des plus belles plages de la Côte d’Azur en plein centre-ville. Le sentier panoramique (en partie sur la commune de La Turbie) offre également des points de vue exceptionnel entre mer et montagne.
Les amateurs de plongée trouveront également des fonds exceptionnels à la pointe des Douaniers (volcan éteint du Cap d’Ail), au Cap Rognoso ou au Cap Mala.
Ville la plus importante de la Côte d'Azur, Nice possède plusieurs kilomètres ...
Dernière station balnéaire avant l’Italie, Menton offre un paysage unique ...
Aux portes de Nice, la station balnéaire de St Laurent du Var doit sa ...
Divisée en deux parties, le Haut le Cagnes et le bord de mer avec son Cros de ...
A proximité de la frontière italienne, la station balnéaire de Menton est ...
Avec une situation idéale aux portes de Monaco et de l’Italie, Roquebrune Cap ...
Aux portes de Nice en allant vers l’Italie, Saint-Jean-Cap-Ferrat et Beaulieu ...
Située aux portes de Monaco, le Cap d'Ail et Eze sont deux petites stations ...