La station balnéaire de Menton est un avant-goût des villages italiens. Avec ses maisons aux teintes vives plongeant en direction de la mer, c’est un véritable paysage de carte postale. La promenade du bord de mer offre un très bel aperçu sur la vieille ville et sur sa basilique visible depuis les différents points d’intérêts de la ville.
Du côté des plages mentonnaises, on a le choix ! Du côté de la promenade du Soleil, du Casino de Menton au Vieux Port, on trouve plusieurs plages de galets (ou gravillons). Entièrement publiques, elles sont surveillées pendant la saison estivale. Pour les enfants, on préférera se diriger vers la plage des Sablettes qui offre un revêtement entre le gravillon et le sable, et surtout une pente moins abrupte dans l’eau. La promenade piétonne bordant cette plage a été totalement réaménagée en 2019 rendant les abords piétons. Très agréable, à recommander pour les familles. La plage Rondelli est également une plage très agréable (à côté du port Garavan), mais plus petite (la vue sur la vieille ville est magnifique).
Mais Menton, ce n’est pas uniquement les plages ! De très beaux jardins méritent le détour (il faut compter une journée pour les visiter), le nouveau musée Jean-Cocteau ou la vieille ville. On est également à moins de 2 km de la frontière italienne, la corniche est très agréable avec quelques petites criques. En février, la fête du Citron est également l’une des plus importantes attractions de la ville. Vous pourrez également vous rendre sur les plages de sable de Monaco ou sur les plages de Roquebrune Cap-Martin avec la plage du Buse à l'entrée du Cap Martin qui offre un cadre unique avec une vue sur Monaco d'un côté et sur le cap de l'autre.
Destination familiale
Destination authentique
Animation estivale
Destination festive
Beauté
Destination préservée
Prix
Intérêts des environs
24°C
T° moyenne de la mer en été
810
Note de Plages.tv
4.610
Note des voyageurs
Un emplacement de choix à la frontière italienne et à deux pas de Monaco. Nice est rapidement accessible par l'autoroute. Une vieille ville remarquable (rare sur la Côte d'Azur). Côté plage, le choix est vaste (surtout des plages de galets) et adapté aux enfants (Les Sablettes). L'animation nocturne est limitée (y compris en été). Une destination destinée aux familles ou aux seniors.
Minable ! Oui, c'est malheureux mais j'ai bien écris bien minable.
Après moults courriers adressés à feu Mr Guibal ainsi qu'à son successeur pour lui évoquer la "misérable" plage de la Madone, face au parking du même nom ; (Pour précision celle qui suit celle du Borrigo et avant celles de Roquebrune Cap Martin).
Rien ne change depuis trop d'années, ELLE EST TOTALEMENT INVISIBLE DE TOUS ; sans surveillance et reste ignorée des ÉLUS que nous rémunèrons généreusement depuis plusieurs décennies avec nos impôts de toutes sortes.
Destination sympathique à deux pas de l'Italie avec un large choix de plages avec du sable ou des galets. Pour le côté sauvage on peut aller du côté de Roquebrune après le cap. La vieille ville de Menton est vraiment sympathique. Par contre peu d'animation, si l'on veut sortir, il faut mieux aller du côté de Nice, Antibes ou Juan les Pins. La population est relativement agée ...
Située entre mer et montagne, le Cap d'Ail est aux portes de la principauté de ...
Le bord de mer d'Eze est accessible depuis la basse corniche et offre une grande ...
Avec son style Belle-Epoque et sa réputation de perle de la Côte d’Azur, ...
Le Cap Ferrat est l’une des plus belles presqu’îles de la Côte d’ Azur. ...
Alternance de plages de sable et de galets pour le département des ...
Située aux portes de Nice, la station de Villefranche sur Mer offre l'une des ...
Près de 100 stations balnéaires côté Méditerranée dans le sud de la ...
Entre son côté médiéval, son front de mer et la proximité des principaux ...