Le bord de mer a été totalement rénové avec la mise en place d’une grande promenade en front de mer allant de l’hippodrome au port du Cros. Pour l’occasion, certaines places de stationnement ont été supprimées (à partir de La Cagne et jusqu’au Cros de Cagnes). Les plages à Cagnes sur Mer s’étendent sur tous le front de mer, soit sur environ 2.5km. Elles sont en majorité constituées de galets (gros). Uniquement la plage du Grand Large possède du sable. Sur la partie Est, on trouve également quelques plages privées avec restaurants rénovées en 2011. Le quartier du Cros de Cagnes est le quartier le plus typique avec son clocher jaune et son avenue des Oliviers où l’on trouve de nombreux petits commerçants et restaurants. Son marché attire également la foule à la recherche de produits locaux. Le port du Cros de Cagnes (à la limite de Saint-Laurent-du-Var) a gardé un côté typique avec ses pointus.
Le Haut de Cagnes avec ses rues escarpées et ses passages couverts est la vieille ville de Cagnes sur Mer. On y trouve de nombreux restaurants et le château. Attention, il est très difficile de se garer dans le Haut de Cagnes, nous vous recommandons d’utiliser les navettes gratuites.
Les plages de Cagnes sur Mer sont numérotées en épi. Le n°1 correspond à première plage du côté de l’hippodrome, la n°18 à celle du port du Cros de Cagnes. En direction de Nice, on trouve également quelques plages à St Laurent du Var.
plage privée
Situé sur la promenade du front de mer du Cros de Cagnes, le Cigalon est ...
mobil-home
A proximité du Marineland d’Antibes et la gare SNCF de Biot, mobil-home à ...
appartement
Antibes hauteur, loue grand studio entièrement équipé avec vue sur la piscine ...
hôtel
Premier prix dans le secteur. A seulement quelques mètres de la plage de la ...
hôtel
Sur le bord de la plage de la Garoupe, on trouve l’hôtel Miramar avec une ...
Eau toujours vaseuse et nauséabonde car stations d' épuration inefficaces , embouchure du var trop proche , plage trop petite et plein de galets on ne peut rien faire ,même pas se reposer car endroit trop bruyant aéroport trop proche toutes les minutes les avions arrivent et beaucoup trop de voiture , l' air est pollué , plages a éviter
Arrivée pour la retraite à Cagnes cet hiver, je me réjouis de ce choix qui me permet cet été de nager régulièrement quand il n'y a pas de vagues. le matin et la fin de journée sont des moments idéaux pour des allers-retour entre les épis près de l'hippodrome. Vu la place disponible, on subit peu la cohue estivale, on peut laisser ses affaires sans souci, les familles viennent pique-niquer le soir devant le splendide crépuscule. Bref, j'aime ma piscine d'eau de mer, à 10mn à pied sans les bouchons. Quand je veux du sable, j'aime aller à Cannes en juin et septembre-octobre. et cet hiver ce sera vélo entre Nice et Antibes. Un luxe à la portée de tous
cagnes sur mer n'a de station balnéaire que le nom, j'y habite depuis 38 ans et jamais je ne suis allé m'y baigner depuis au moins 10 ans, l'eau sent mauvais en permanence, les galets ont raisons des pieds les plus coriaces, les gens étant peu propre; on a droit aux mégots de la veille, le stationnement a été tiré vers le haut par contre, beaucoup même, 15 euros la journée au lieu de gratuit l'an dernier. bon courage (moi je vais a Fréjus me baigner, c'est calme, on peut se garer et il y a pleins de commodités )
les plages sont petites inconfortables nauséabondes (station d'épuration à côté) et bruyantes , publicité incessantes avec hautparleur pour vendre les journaux. Les plages sont faites de gros galets et en pente impossible de se détendre , les voitures passent en flot ininterrompu à 5 m , la mer est très polluée en effet la station d'épuration de st laurent du var ne marche pas ,( ou souvent la baignade y est interdite) tout le courant apporte les restes de la station sur cagnes sur mer, le terre plein artificiel de l'aéroport depuis les années 70 ,dévie en totalité la riviere le var au débit le plus rapide d' europe vers la droite donc l' eau est vaseuse avec des déchets végétaux en permanence , et les pollutions diverses des villes au dessus qui bordent le var les élus n'ont jamais voulu rééquilibrer une digue à droite d'un km pour contrebalancer le déséquilibre au point qu'en juillet les plages sont vides , tous les soirs il pleut en montagne ,le matin ça arrive , aucune activité subaquatique n' est permise , l'eau n'est pas oxygénée car ce n' est pas une zone ventée ,donc endroit à éviter
Beacoup de changement à Cagnes sur Mer et surtout sur le front de mer mais une chose n'a pas changé, c'est la grosseur des galets ! Dommage car avec les nouveaux restos sur les plages, c'est sympa, mais pour s'allonger sur la plage, c'est un véritable enfer. L'avantage, c'est que l'on trouve toujours une place même en plein mois d'août! Si vous y aller, pensez aux chaussures pour la baignade, c'est plus confortable.
Le bord de mer de Cagnes sur Mer a été entièrement refait. Les plages sont toujours composées de gros galets mais une grande promenade est maintenant disponible de l'hippodrome au port du Cros de Cagnes. Des plages privées ont été ajoutées, elles font moins guiguettes que par la passé. Nous avons aimé les nombreuses animations pendant l'été et surtout les soirées à théme de l'hippodrome. Point important, Antibes et Nice sont à proximité.
Antibes se situe entre Cannes et Nice, à seulement quelques kilomètres de Juan ...
Ville la plus importante de la Côte d'Azur, Nice possède plusieurs kilomètres ...
Juan les Pins, station balnéaire d'Antibes, se trouve à l'est de Cannes. C'est ...
Située entre Cannes et Juan les Pins, la station balnéaire de Golfe Juan ...
Petit détour pour une présentation de St Tropez, la station balnéaire la plus ...
Entre la Camargue et Marseille, on trouve la Côte Bleue avec ses différentes ...
A proximité de la frontière italienne, la station balnéaire de Menton est ...
A la limite de la Camargue, le long de la Côte Bleue, Martigues cache quelques ...