Pas très difficile de trouver une plage privée à Cannes, ce sont plutôt les espaces publics qui sont rares ! La Croisette regroupe les plages privées les plus huppées (les plus recherchées sont celles qui sont le plus proches du palais des Festivals, on trouve également une plage sous régie municipale qui propose des tarifs intéressants). Les différents palaces en possèdent une (elles sont également ouvertes à tous). Les différents établissements ouvrent uniquement en saison (à partir du festival de Cannes).
En allant en direction de Cannes la Bocca, le long du boulevard du Midi, les plages privées deviennent plus familiales et plus abordables (zone à proximité de l’embarcadère pour les iles de Lérins, quelques plages sont ouvertes à l’année). A l’opposé, en direction de la Pointe Croisette, on trouve quelques établissements au niveau de Bijou Plage (plusieurs restaurants sont ouverts à l’année).
A noter qu'il est possible de louer des matelas le soir lors des feux d'artifices (festival pyrotechnique). Il faut arriver tôt pour pouvoir avoir un matelas (prix suivant les plages, à partir de 15 € avec une boisson, également possibilité de diner dans l'un des restaurants sur le sable, menu spécial).