Même si les espaces sont vastes, les plages des Landes où la pratique du naturisme est officielle sont rares. En général, il est toléré en dehors des zones de surveillance, à l’écart des plages centrales. De plus, la baignade est souvent interdite à cause des dangers de l’océan.
Ceux qui recherchent de la sécurité avec un poste de secours, il est donc conseillé de se diriger vers les plages de Saint Girons ou d’Hossegor.
Vous trouverez sur la carte ci-contre, les zones où le naturisme est toléré (point en rouge). A noter que l’on trouve également d’autres zones où il est pratiqué de manière sauvage (mais les espaces sont tellement vastes et les accès difficiles si l’on s’écarte des centres des stations balnéaires que le risque est faible).
Une autre solution est de se rendre sur les plages naturistes de la Gironde où le nombre est plus important. Au sud, le département des Pyrénées Atlantiques n’est pas la meilleure destination pour pratiquer le naturisme.
Ceux qui recherchent la sécurité, la Méditerranée est la meilleure solution pour la pratique du naturisme. Vous trouverez la liste des plages naturistes dans le PACA et dans le Languedoc-Roussillon sur notre site.