Sur une soixantaine de kilomètres de la Côte Orientale, la Costa Serena s’étend entre les rivières Travo au sud et Alesani au nord. Cette vaste région offre de multiples activités (ski alpin ou baignade).
Les plages de la Costa Serena sont équivalentes aux autres plages de la Côte Orientale. Longue étendue de sable pratiquement ininterrompue sur des kilomètres. On trouve seulement deux plages surveillées dans le sud de cette côte. Les autres ne le sont pas mais la baignade se fait en général dans une mer calme et peu dangereuse. Quelques belles plages sauvages à l’image de celle de Pinia ou de Mare e Stagnu. Plus au nord la plage au niveau de la marine de Bravone offre quelques petites criques à proximité de belles résidences de vacances (assez rare dans la région). Du côté de Linguizzetta, on trouve les plus importantes plages naturistes de la Haute Corse.
A noter que l’on trouve plusieurs étangs (Diane, Urbino et Palo) et que l’élevage d’huitres et de moules y est pratiqué. Vous pourrez déguster dans toute la Corse des célèbres moules de l’étang de Diane. Dans l’étang de Palo, c’est la poutargue (caviar rose) qui est confectionné.
A noter que la majorité des plages Corses sont autorisées aux chiens s’ils sont tenus en laisse.