Déçue Commentaire ajouté le
18 août 2021 par Catalia
Plage avec un Hamas d algues où on a du se placer car tout était pris en sachant que nous avions payer l horodateur jusqu à 18h très décevant l eau était pleine d algues ... Pas très propre...
Plage délaissée Commentaire ajouté le
27 juillet 2021 par Robert Perrin
Nous venons pour la 1ère fois sur cette plage de Portissol est nous sommes extrêmement déçus.
Une montagne d Algues occupe l espace de ce lieu non entretenu. C est honteux.
Quel dommage.
Quelle déception ! Commentaire ajouté le
07 décembre 2020 par Rodolphe
Je rejoins tout à fait l'avis précédemment posté par FREREBEAU.
Cette plage est malheureusement devenue surpeuplée, sale, remplie de posidonies et donc peu attrayante.
Je connais cet endroit depuis les années 80 où je venais enfant. Je n'étais plus venu depuis le début des années 2000, et lors de mon séjour en août 2020 ça a été un choc de voir ce que cette plage, paradisiaque à l'époque, est devenue.
Je pense que la seule raison qui m'a fait rester sur cette plage durant mes 3 jours de séjour sont les souvenirs et la nostalgie d'enfance que j'en ai. Si je n'avais découvert cette plage que cette année, j'aurais très certainement fuit ailleurs au bout d'une heure.
Quel gâchis, quelle déception.
Minable ! Commentaire ajouté le
29 juillet 2020 par Nicole Yevenes
Très petite, pas large, UNE TONNE D ALGUES, l'eau très sale ! et c'est soit disant la plus belle plage de Sanary !! Je vous laisse imaginer les autres !! Très très déçue.
Finalement on a atterri à Six fours, sans comparaison !
une horreur Commentaire ajouté le
07 juillet 2020 par romeyer
Nous venons de nous rendre à la plage de PORTISSOL. C'est une horreur, des tonne d'algues et de saletés, une plage de sable blanc ? Je dirais plutôt une espèce de tas de sable sale. Bien dommage, on critique parfois les plages du languedoc mais elles sont incomparables au niveau propreté et qualité de l'eau. C'est bien dommage car la ville et ses commerçants est agréable.
Bouillon de culture Commentaire ajouté le
15 août 2018 par FREREBEAU
Depuis le mois de juin 2018, la plage de Port-Issol est effectivement plus proche du cloaque romain que du lagon tahitien. Bouillon de culture mêlant posidonies mortes et morceaux de plastique (dont certains abandonnées par les bateaux de croisière stationnant de plus en plus près), longues trainées brunâtres ou mousseuses certains jours, musiques des restaurants, odeurs de graillon due aux filtres non nettoyés, courants rapportant les déversements de la station d'épuration d ela Cride devenue insuffisante en été, etc...le lagon paradisiaque des années 70 puis 90 a fait place à une plage avec une bande riquiqui de sable remuée inutilement tous les matins par un tracteur. Il faudrait que les responsables municipaux aillent faire un tour à la Réserve Naturelle de Bonifacio: on laisse les posidonies aussi là-bas, mais c'est propre, l'eau est limpide et les parkings gratuits. Un autre monde.
Quelle PLAGE ! Commentaire ajouté le
03 juin 2018 par André BOYER
2 JUIN 2018.Nous sommes restés sous le charme de cette petite ville exceptionnelle. Nous avons essayé de rapporter notre point de vue sur les plages de Sanary en nous adressant à l office du tourisme puis à la mairie en espérant que nos remarques soient enfin relayées :aucune réponse qui pourrait nous laisser espérer une amélioration .La plage de PORTISSOL est une Horreur et vient ternir les attraits de cette ville remarquable: sur cette plage la présence des algues génèrent une pollution visuelle et nauséabonde et aucun sanitaire digne de ce nom ne vient apporter un complément d'hygiène:le 1 juin les toilettes inutilisables. Les 2 établissements présents sur cette plage devraient s'inspiraient de la gentillesse des commerçants de la ville.Ce rapport accablant pourrait être partagé sinon conforté par d'autres Sanaryens et Sanaryenes.
paradisiaque Commentaire ajouté le
15 août 2017 par lemire
Je viens de lire les commentaires ,vous rigolez ou quoi je suis de Toulon et je trouve cette plage magnifique , depuis début aout je viens tous les jours ,pour se garer il faut juste trouver une rue un peu avant et la marche c'est bon pour la santé. Les posidonies étaient la avant nous ............ C'est super les râleurs restaient chez vous canapé TV avec la clim ,pas de bruit ,de gens ,pas de soucis pour se garer, pas de douche.
Algues à ne plus en finir Commentaire ajouté le
13 août 2017 par Pereira
je vous conseille vivement de fuir cette plage qui est saturée par le monde et par les algues mortes à ne plus en finir. C'est un bain d'algues géant vous serez entassés comme des sardines !!! Même pas de tracteur qui nettoie au moins une fois de temps en temps la plage !!!!
À vomir Commentaire ajouté le
11 juillet 2017 par Yannick
Bonjour,
Une catastrophe impossible de se baigner des algues jusqu'aux genoux.
Une plage ou on ne peut pas s'allonger on est les uns sur les autres.
Pas un poil d'air trop enclavé.
Je viens de connaître le pire du pire.
Heureusement j'y allais à pied sinon pas de parking libre.
Nous sommes début juillet je n'ose pas penser plus tard.
Merci Coco et Stéphanie Commentaire ajouté le
28 août 2016 par Laure
Et bien un grand merci aux deux vacanciers qui ont pris la peine de prévenir de la présence de posidonies.
Ce n'est pas agréable en effet, les algues envahissent aussi les Caraïbes à certaines saisons, une vraie cata touristique, la pêche, quand elles dégagent des gaz en se décomposant, les plages sont fermées s'il y en a trop.
plage de portisol Commentaire ajouté le
15 août 2016 par stephanie
Cette plage doit être très belle hors saison. Cet après midi c'était ignoble. Entre les algues qui nous empêchent de profiter de l'eau et de faire des châteaux de sable et un truc qui coule depuis le restaurant au dessus ... Ça nous a donné envie de repartir vite pour nous laver. C'est bien dommage.
plage de portissol Commentaire ajouté le
04 août 2016 par coco
C’était une très jolie plage de sable blancs aux eaux limpides. Hélas je ne sais pourquoi les posidonie mortes (algues) ne sont plus ramassées cet été et on envahit tout le rivage au point qu'il est impossible de savoir on l'on met les pieds. Les enfants se baignent dans ce marécage, c' est ignoble. Et vous ressortez couvert d'algues des pieds à la tête. Je n'ose même pas imaginer si la température de l'eau augmente le bouillon de culture qui s'y développera.
De plus les quelques places de parking sont devenues payantes....à croire que tout est fait pour faire fuir les baigneurs...
Superbe Commentaire ajouté le
10 août 2013 par internaute
C'est une plage magnifique, à voir absolument !!